jeudi 9 septembre 2010

SALADE DE CŒURS DE PALMIER (2)


Une salade toute en simplicité et facile de préparation que j'ai dénichée dans la revue Décormag. Mes petites tomates jaunes du jardin ont bien garni cette salade parfumée et bien goûteuse. Elle accompagne merveilleusement bien une grillade. C'est très frais en bouche.Un régal!


Ingrédients :

- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier
- 1 ½ tasse (375 ml) de haricots verts
- 2 tomates en dés (mis 2 tasses (500 ml) de petites tomates jaunes coupées en 2)
- ½ tasse (125 ml) d’olives noires en tranches


- 1 c. à soupe (15 ml) de mayonnaise
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- Basilic frais ou séché au goût


Préparation :

1. Couper les cœurs de palmier en rondelles.

2. Faire cuire les haricots verts à la vapeur quelques minutes (jusqu’à tendres) et les couper en deux. Mettre tous les ingrédients dans un saladier avant de servir.

Source : Revue Décormag, avril 2009, page 116


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. vraiment tres bon, j'ai remplacé les haricots verts par des haricots jaunes... Merci pour cette recette! Andrée

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Andrée!

    Ce devrait être aussi bon, j'en suis certaine. Merci du beau commentaire! Ça fait bien plaisir!

    Bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
  3. Très bonne recette , j'ai utilisé des tomates rouges à défaut des jaunes , plat très riche en couleurs et vraiment délicieux . Merci beaucoup .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Dommage que je n'aie pas de prénom à mettre pour ce très beau commentaire! Merci! J'apprécie vraiment! :-)

      Bon dimanche à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!