samedi 31 juillet 2010

MUFFINS À LA RHUBARBE


Ces muffins de Selene sur Passion Recettes me semblaient bien alléchants. Je pense que c'est la présence de l'essence d'amande dans les ingrédients qui m'a aguichée lol. Ce ne pouvait être que bon. J'ai remplacé une bonne partie du lait par du yogourt nature. La recette m'a donné 16 beaux gros muffins bien moelleux au bon goût de rhubarbe et d'amande. Cette association est vraiment gagnante. J'ai adoré.


Ingrédients :
- 3 tasses (360 g) de farine
- 1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- ½ tasse (100 g) de sucre
- ½ tasse (90 g) de cassonade
- ½ tasse (125 ml) huile de canola
- 3 œufs
- ¾ tasse (180 ml) de yogourt nature
- ¼ tasse (60 ml) lait
- 2 c. à thé (10 ml) essence d’amande
- 2 tasses (500 ml) de rhubarbe en morceaux


Préparation :

- Dans un bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel.

- Incorporer le sucre et cassonade.

- Dans un autre bol, mélanger l’huile, les œufs, le lait et l’essence d’amande.

- Ajouter aux ingrédients secs.

- Incorporer la rhubarbe.

- Verser dans un moule à muffins.

- Cuire au four à 400°F (204°C), environ 20 minutes.

Rendement : j’ai obtenu 16 gros muffins

Source : déclinaison d’une recette de Selene sur Passion Recettes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!