lundi 12 avril 2010

CREVETTES À LA MÉDITERRANÉENNE AVEC FROMAGE FÉTA


J'aime bien cette revue, Inspirées, qui est publiée à chaque saison et qui renferme plein de belles recettes. J'y trouve toujours de l'inspiration, c'est le cas de le dire lol. Ce  plat de crevettes me semblait vraiment savoureux. Il ne m'en fallait pas plus pour que je me décide à le cuisiner. Les crevettes sont très parfumées et, malgré les réminiscences de ma tendre moitié sur le duo tomates et crevettes lol, j'ai adoré. J'ai servi simplement avec des champignons sautés à la poêle et des asperges, mais vous pouvez présenter avec un riz ou bien des pâtes



Ingrédients : pour 4 portions

- 2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
- ½ tasse (125 ml) d’oignon en dés
- 1 c. à soupe (15 ml) d’ail haché ( 1 gousse pour moi)
- ½ c. à thé (2 ml) de flocons de piment séché
- 1 boîte (796ml/28 oz) de tomates en dés
- 1 paquet de grosses crevettes (450g/1 lb) non cuites, surgelées et dégelées
- 1 c. à soupe chacun (15ml) d’origan et d’estragon (j’ai mis du basilic)
- ¼ tasse (60 ml) de feta

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Cuire l’huile dans une grande poêle sur feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et le faire sauter jusqu’à ce qu’il soit tendre. Incorporer l’ail et les flocons de piment fort et cuire le tout pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit odorant. Incorporer les tomates et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide superflu s’évapore, pendant environ 10 minutes.

2. Entre-temps, dégeler les crevettes sous l’eau froide. Retirer les queues et éponger les crevettes avec de l’essuie-tout. Verser le mélange à la tomate dans un plat allant au four de 2 l (8 po) et disposer les crevettes avec soin sur la sauce. Parsemer le tout des herbes et de la féta émietté.

3. Cuire le tout jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et bien cuites, pendant environ 4 à 5 minutes, puis servir.


Source : Inspirées- Le plaisir de bien manger, printemps 2010, page 36




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...