jeudi 19 novembre 2009

TARTE TACO ÉTAGÉE SIMPLE


Ce n’est pas une nouvelle recette en tant que tel. Enfin si! Lol. J’ai déniché l’idée de cette tarte chez Kraft qui suggère l'utilisation de sachets tout préparés d’assaisonnements à tacos, ce que je ne tenais pas particulièrement à utiliser puisqu’ils sont très salés. J’ai plutôt choisi de faire la préparation d’épices à tacos, recette d'Anne Wilson que je fais depuis un bon moment pour assaisonner ma viande. Ce qui est intéressant avec cette recette, c’est la facilité de présentation. Au sortir du four, on tranche et on sert avec les garnitures. Un ptit repas de semaine tout à fait délicieux. On en redemande!


Ingrédients:

- 1 lb (450 g) de bœuf haché maigre

- 1 c. soupe (15 ml) d’huile

- 1 oignon, haché

- 2-3 gousses d’ail, écrasées

- 3/4 c. thé (3 ml) de poudre de chili

- 2 c. à thé (10 ml) paprika

- 1 c. à soupe (15 ml) cumin en poudre

- 1 c. à soupe (15 ml) coriandre en poudre

- 1 ½ c. thé (7 ml) origan séché

- 1 c. thé (5 ml) sucre

- 2 c. à soupe (30 ml) pâte de tomate

- 4 tortillas au blé de 6 po (15 cm), coupées en quartiers

- 1 tasse (250 ml) de salsa

- 1 tasse (250 ml) de fromage mozzarella râpé

- 2 tasses (500 ml) de laitue au choix, coupée en lanières

- 2 oignons verts, en rondelles

- ¼ tasse (60 ml) de yogourt


Préparation :

1. Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile à feu doux sans le faire dorer. Ajouter l’ail, laisser cuire encore 1 minute. Ajouter toutes les épices et le sucre; saler au goût. Faire cuire à feu moyen 3 à 4 minutes. Augmenter le feu, ajouter le bœuf haché et faire cuire jusqu’à ce que la viande soit dorée. Ajouter environ 3 c. soupe d’eau, en veillant à ce que la poêle ne soit pas trop chaude et que l’eau ne s’évapore pas. Remuer sans cesse le mélange pendant 5 à 10 minutes. Rajouter un peu d’eau au besoin.

2. Déposer la moitié de la préparation de viande dans une grande assiette à tarte profonde de 9 po (23 cm). Disposer la moitié des quartiers de tortillas. Étaler le reste de la préparation de viande et les derniers quartiers de tortillas. Verser la salsa et le fromage et faire cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) environ une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit chaude et le fromage fondu. (On peut faire cette opération au four micro-ondes)

3. Au sortir du four, trancher en quartiers et servir avec les garnitures.

Source : déclinaison d’une recette de Kraft et d’Anne Wilson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...