lundi 9 novembre 2009

SALADE DE THON, TOMATES ET ARTICHAUTS


Une salade que j’avais comme oubliée lol. Cela fait déjà quelques semaines que je l’ai cuisinée. Ce sont deux recettes qui m’ont inspirée pour la concocter , une de mon livre Super Salades gourmandes, et l’autre de Lexibule. J’ai été chercher le meilleur des deux, je crois lol. Un bel amalgame dans le goût et les textures. Délicieux! En passant, c'est une salade pour 1 portion. Il sera malgré tout facile d'ajuster les quantités pour un plus grand nombre de personnes.



Ingrédients : pour 1 portion

- 1 tasse (environ 50 g) de laitue romaine
- 1 tasse (environ 50 g) de pousses d’épinards
- 1 petite boîte de thon de 100 g, égoutté
- ½ -3/4 tasse (125-180ml) de tomates cerises coupées en deux
- poivron vert et rouge en lanières au goût
- 2 artichauts en boîte coupés en quartiers
- 1 c. à soupe de câpres
- 1 c. à soupe de persil plat haché
- 1 oignon vert haché
- Sel et poivre

Sauce

- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 c. à soupe d’huile d’olive


Préparation :

1. Mélangez le thon avec les pousses d’épinards, la laitue romaine, les tomates cerises, les poivrons, les cœurs d’artichaut, les câpres et le persil.

2. Préparez la sauce et verser sur la salade. Assaisonner.


Source : une inspiration de Super Salades gourmandes (page 357), et de Lexibule

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!