mercredi 25 novembre 2009

SALADE DE PÉTONCLES ET DE POIVRONS ROUGES RÔTIS


Dans cette salade, je trouve mes pétoncles bien petits lol. Je verrais bien de beaux gros pétoncles, cela ferait plus beau dans l'assiette, mais j'ai utilisé ce que j'avais lorsque j'ai vu cette recette. J’y ai cependant ajouté de la couleur et du goût pour rendre la salade un peu plus inspirante et appétissante. Les poivrons ajoutent une note douce et légèrement sucrée aux pétoncles. L’ensemble est beau et succulent. Miam!


Ingrédients : pour 1 portion

- environ ¾ tasse (180 ml) de pétoncles (on peut en mettre davantage)

- 1 feuille de laurier

- Eau

- Poivre


- 2 tasses (500 ml) de pousses d’épinards

- ½ poivron rouge rôti en lanières

- Échalote sèche hachée finement

- 1 c. à soupe (15 ml) huile d’olive

- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc

- ¼ c. à thé (1 ml) de poudre d’ail

- Sel et poivre du moulin

- Persil plat et ciboulette hachés au goût




Préparation :

1. Dans une petite casserole, faire chauffer l’eau, le poivre et la feuille de laurier. Ajouter les pétoncles. Aussitôt que le liquide se remet à bouillonner, retirer du feu. Égoutter les pétoncles.

2. Dans une assiette, disposer les pousses d’épinards. Y déposer l’échalote hachée, les lanières de poivrons et les pétoncles.

3. Mélanger l’huile et le vinaigre. Ajouter la poudre d’ail, le sel et le poivre et mélanger à nouveau.

4. Verser la vinaigrette sur les légumes et les pétoncles. Saler et poivrer et touiller. Parsemer de persil haché et servir.


Note
: Au lieu des pétoncles, on peut utiliser des crevettes.


Source
: une inspiration de Délices de France

2 commentaires:

  1. superbe cette recette

    Viens me voir j'ai une surprise pour toi ;)

    Sakya xx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sakya!

    Merci beaucoup! Je m'en viens de ce pas :-))

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!