vendredi 30 octobre 2009

SALADE DE SAUMON FUMÉ


Il me restait quelques tranches de saumon fumé, juste assez pour me préparer une petite salade toute simple. J’ai improvisé avec ce que j’avais sous la main, et voilà le résultat. Une belle salade colorée et goûteuse très facile à faire. C'était délicieux!


Ingrédients : pour 1 personne

- 2 tasses (500 ml) de laitue au choix (j’avais de la Boston déchiquetée et quelques feuilles d’épinards)
- 3-4 tranches de saumon fumé coupées en lanières (ou plus si vous aimez beaucoup)
- 1 oignon vert haché
- Ciboulette et persil au goût
- Poivrons de couleur en fines lanières au goût (j’ai mis poivron vert, orange et jaune au goût)
- ½ branche de céleri haché finement
- 1 c. à soupe (15 ml) comble de câpres
- Aneth frais haché finement au goût
- Sel et poivre du moulin


Vinaigrette : (il en restera un peu!)

- 2 c. à soupe (30 ml) huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) jus de citron fraîchement pressé
- poudre d’ail au goût
- Sel et poivre
- Pincée d’aneth haché



Préparation :

Dans une assiette, mélanger la laitue Boston et les épinards. Ajouter l’oignon vert, la ciboulette, le persil, les poivrons, la branche de céleri et les câpres. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et en verser une partie dans l’assiette. Mêler le tout. Étaler les lanières de saumon fumé dans l’assiette. Garnir d’aneth haché. Saler et poivrer au goût et verser quelques gouttes de la vinaigrette sur les lanières de saumon. Servir.

Source : Maripel

2 commentaires:

  1. j'adore le saumon fumé, alors, je
    prends ta salade sans aucune hésitation.
    A bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Heureuse que ça te plaise! :-)

    Une belle journée...

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!