vendredi 11 septembre 2009

FILET DE PORC À L’ITALIENNE


Cette recette de Délices sur le gril qu’avait partagée Bien voyons, sur son blogue "À la soupe" ,il y a un bon moment, est devenue ma recette coup de cœur durant la saison estivale. Cet été, mon barbecue au propane étant brisé, j’ai dû me rabattre sur mon petit barbecue intérieur pour faire cuire ce filet de porc à l’italienne. J’étais un peu inquiète du résultat mais suis finalement ravie de découvrir que je peux maintenant faire cette recette à l’année. Mon barbecue d’intérieur a magnifiquement bien fait le travail. D’accord, je n’ai pas le bon petit goût de fumée, mais la cuisson du filet est parfaite, et le proscuitto est croustillant comme il doit l’être. Merveilleux! Ce filet de porc à l’italienne est à se rouler par terre, je vous le dis. Bon comme ça se peut pas! Pas de sauce pour l’accompagner? La viande se suffit à elle-même, croyez-moi! Pour accompagner ce délicieux plat de viande, j’ai préparé les frites au four à la Sylvain tranchées en cubes plutôt qu'en bâtonnets, et des carottes à l'érable et à la moutarde de Dijon que je vous ai présentées précédemment.



Ingrédients : 4 portions

- 2 filets de porc
- 1 tasse (250 ml) de fromage mozzarella, râpé
- 1 c. table (15 ml) de thym frais, finement haché (moi, basilic frais)
- ½ c. thé (2 ml) moutarde sèche
- 4 tranches prosciutto (j’en mets toujours plus)

Préparation :

- Faire une incision sur le sens de la longueur de chaque filet.

- Dans un bol, mélanger le fromage, les épices et la moutarde sèche. Déposer le mélange dans les incisions des filets de porc.

- Enrouler chaque filet dans deux (trois) tranches de prosciutto, faire tenir à l'aide d'un cure dent ( corde de boucher).

- Cuire sur le gril du barbecue 10 minutes ou jusqu'à cuisson désirée. Retirer les cure-dents (corde pour moi).

- Mettre dans un papier d'aluminium et bien couvrir le filet. Laisser attendre de 5 à 10 minutes. Trancher et servir


Source: Délices sur le gril transmis par « À la soupe »



2 commentaires:

  1. Belle photo Maripel, j'ai déjà fait cette recette quelques fois et nous aimons aussi beaucoup mais je n'ai jamais été capable de faire d'aussi belles tranches que toi, elles sont vraiment minces !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bridge!

    Merci beaucoup! Je te dévoile un petit secret ... Hihi. Avec un couteau électrique, tu peux obtenir de belles tranches minces, mais celles de la photo ont été néanmoins coupées au couteau ordinaire, à froid, le lendemain. Mes photos prises au moment du repas (le soir) n'étaient vraiment pas terribles, et j'ai repris le lendemain pour un autre repas. J'avais fait réchauffer très très doucement au micro-ondes. C'était parfait et tout aussi succulent que la veille. J'adore cette recette! Elle fait partie de mes must...

    Bon samedi! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...