lundi 22 juin 2009

QUINOA AU POULET ET AU CARI



Cette salade de quinoa présentée sur le site d’À la di Stasio m’attirait beaucoup par les ingrédients qu’elle contenait. Je trouvais intéressant ce mélange du piquant de la poudre de cari avec le sucré des fruits séchées et le poulet. Quelle belle découverte! Le tout est savoureux et goûteux. Pour donner davantage de saveur au quinoa, je l’ai fait cuire dans du bouillon de poulet maison. Je n’ai fait que la moitié de la recette que je vous présente, nous n’étions que deux.


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 c. à soupe (30 ml) de cari en poudre
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre ou de jus de citron
- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive extra vierge
- 2 c. à soupe (30 ml) de gingembre frais haché finement ou râpé finement (j’ai mis de la purée de gingembre)
- 3 tasses (750 ml) de quinoa cuit (j’ai fait cuire mon quinoa dans du bouillon de poulet maison)
- 2 tasses (500 ml) de poulet cuit, coupé en dés
- 1 branche de céleri coupée en dés
-½ tasse (125 ml) de fruits séchés (canneberges, abricots coupés en dés, raisins, etc.)
- 1 bonne poignée de ciboulette ciselée ou 2 oignons verts émincés finement (j’ai mis les deux)
- Roquette et / ou bébés épinards (j’ai mis de la romaine)
- ½ tasse (125 ml) de noix de Grenoble ou de pignons (noix de pin) rôtis (mis des pignons)
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

Mélanger le cari, le vinaigre, l’huile, le gingembre, assaisonner et bien mélanger. Ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger et idéalement, laisser reposer au minimum 1 heure au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur une quinzaine de minutes avant de servir. Déposer sur un nid de roquette ou de bébés épinards que vous aurez pris soin d’assaisonner et d’arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge.


Note de Maripel
: ne pas oublier de bien rincer le quinoa avant de le faire cuire


Source
: À la di Stasio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!