mercredi 27 mai 2009

SAUCE BARBECUE


Cette recette est vieille comme le chemin lol. Du plus loin que je me rappelle, ma mère faisait cette sauce pour accompagner du poulet frit. Elle servait avec une purée de pommes de terre que nous nous empressions de noyer dans cette sauce lol. C’était tellement bon! Depuis, je la fais régulièrement, et j’en ai toujours au frigo. La recette est hyper simple à faire. Ne vous surprenez pas, la sauce est assez liquide. Elle est légèrement piquante, mais vous pouvez la rendre encore plus relevée en y ajoutant davantage de Tabasco. Elle se conserve plusieurs semaines au frigo dans un contenant hermétique. Avec le poulet façon rôtisserie que j’ai présenté précédemment, ou un simple poulet rôti, c’est vraiment délicieux.



Ingrédients :

- 1 c. à thé (5 ml) de sel (je mets ½ c. à thé/2 ml)
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de chili
- 1 c. à thé (5 ml) de graines de céleri
- ¼ tasse (45 g) de cassonade
- ¼ tasse (60 ml) de sauce Worcestershire
- 1 tasse (250 ml) de ketchup
- 2 tasses (500 ml) d’eau
- Quelques gouttes de Tabasco (au goût)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients et amener à ébullition; faire mijoter 3-4 min. Servir chaude avec du poulet. Se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Source : inconnue, une recette de ma mère


4 commentaires:

  1. Merci Marie

    J'ai gardé la recette de poulet et la sauce ensemble, à faire pour les prochains visiteurs.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour France!

    J'espère que tu aimeras... :-)

    RépondreEffacer
  3. Je garde ta tite sauce de côté, ça m'a l'air délicieux et pas compliqué à faire!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Esther!

    oui, en effet! C'est très simple à faire. Si tu l'essaie, reparle m'en. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!