samedi 10 janvier 2009

SALADE DE THON WALDORF


Hé oui! Encore une salade! Lol. J'en ai concocté quelques unes ces derniers jours dont celle-ci. Une belle version de la recette de la salade Waldorf, mais en salade repas avec du thon. Un repas complet! J’ai choisi des pommes Royal Gala que nous aimons beaucoup. J’ai coupé sur la quantité de mayonnaise en mettant du yogourt comme je le fais presque toujours lol. Vous ne vous étonnez certainement plus de ce changement lol. J'ai servi sur du mesclun. La salade est rassasiante, belle à regarder et goûteuse. C’était excellent et tout frais.


Ingrédients : pour 6 portions

- 10 ½ oz (325 g) de thon en boîte, égoutté (2 boîtes)
- 4 à 6 branches de céleri, tranchées
- 3 oz (¾ tasse /75 g) de noix de Grenoble grossièrement hachées
- 1 à 1 ½ tasse (250 à 375 ml) de mayonnaise (mis moitié yogourt, moitié mayonnaise)
- sel, poivre
- 1 pincée de poivre de Cayenne
- 3 pommes (mis des Royal Gala)
- jus de citron (juste assez pour enrober les pommes)
- feuilles de laitue (mis du mesclun)

Préparation :

1- Défaites le thon en bouchées et mélangez-les avec le céleri et les noix. Liez les ingrédients avec la mayonnaise, ajoutez du sel, du poivre et du poivre de Cayenne.

2- Enlevez le cœur des pommes mais laissez la pelure. Coupez-les en cubes de 1/4 à 1/2 po (5 mm à 1 cm) et arrosez-les de jus de citron pour les empêcher de brunir. Incorporez les pommes au reste de la salade.

3- Placez de 2 à 3 feuilles de laitue dans chaque assiette individuelle pour former des corolles. Divisez la salade entre les plats, en la plaçant au centre de chaque corolle.

Cette salade de fruits et de légumes fut servie pour la première fois à l'hôtel Waldorf-Astoria de New York. La version originale ne contenait pas de thon, mais celui-ci rend la salade plus substantielle.

Source : © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...