vendredi 23 janvier 2009
SALADE DE CHOU CRÉMEUSE À LA DI STASIO
Une recette d’À la di Stasio que j’ai depuis les premières années de l’émission. Inutile pour l'instant de la retracer sur le site de l'émission qui a été complètement revampé tout dernièrement. Aucune archive n’est disponible pour le moment.
Ce que j’apprécie particulièrement de cette recette est qu’elle n’est pas trop riche en gras. Un juste équilibre finalement! Les légumes ne nagent pas dans la sauce comme certaines salades du commerce. Le yogourt ajoute ce petit goût aigrelet qui convient parfaitement. L’ajout de raifort est intéressant et donne une touche très légèrement piquante à la salade. Délicieux!
Ingrédients : environ 7-8 portions
- 5 tasses de chou pommé, coupé en quartiers, émincé au couteau ou au robot
- 2 carottes râpées
- 60 ml (¼ tasse) de mayonnaise
- 60 ml (¼ tasse) de yogourt nature
- 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre cidre ou autre vinaigre de vin
- jus de lime ou de citron (lime pour moi)
- 1 petite botte de ciboulette ou quelques oignons verts hachés finement (oignons verts pour moi)
- une pointe de raifort préparé (facultatif) (j’ai mis)
- graines de céleri
- sel et poivre
Préparation:
Au moins une heure à l'avance, mélanger tous les ingrédients. Parfumer, au goût de raifort préparé ou des graines de céleri (j’ai mis les deux). Corriger l’assaisonnement.
Note : la salade de chou sera encore très bonne le lendemain.
Source : Émission À la di Stasio
IMPRIMER LA RECETTE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
La salade de choux c'est bon mais quand on rajoute un peu de raifort préparé au vinaigre ça réhausse encore c'est une très bonne idée. Bonne journée Maripel
RépondreEffacerBonjour Canotte!
RépondreEffacerTu sais, la plupart de nos recettes d'ici, les plus courantes de salade de chou ne contiennent pas de raifort. Cet ajout est inhabituel lol. Personnellement, j'ai bien aimé. Bonne journée à toi! :-)
Merci! Je la cherchais partout cette recette qui avait disparu!
RépondreEffacerBonjour!
EffacerJe l'avais dans mes dossiers depuis longtemps quand je l'ai publié, et on ne la retrouvait déjà plus sur le site même. Contente pour vous! :-)