vendredi 12 décembre 2008

TARTE AU VEAU HACHÉ, AUX TOMATES, AUX OLIVES ET AU RIOPELLE (BRIE)

J'avais conservé précieusement cette recette que nous avait offert Torreón . Elle s'était inspirée d'une recette de Jerfelimy sur Passion Recettes et l'avait transformée. Le fromage ajouté rendait encore plus intéressant ce pain de viande transformé en tarte. Je n'avais pas de Riopelle, mais un brie qui n'attendait que ça lol. La tarte est particulièrement savoureuse, et le fromage donne énormément de goût à ce plat tout simple. Mon mari et ma fille ne sont pas vraiment pain de viande, et ils ont adoré cette recette. C'est à refaire absolument. Vraiment très bon! Merci Torreón!


Ingrédients :

- 4 gousses d’ail
- 450 g (1 lb) de veau haché
- ¼ tasse de chapelure
- 1 petit oignon haché
- 1 œuf
- 2 c. soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
- Herbes de Provence au goût
- 2 tomates, épépinées, en dés
- Olives vertes tranchées, au goût
- Poivre au goût
- 4-5 tranches fines de fromage Riopelle de l’Île-aux-Grues (j’ai utilisé Le petit brie du Village vieilli dont j’ai retiré la croûte)

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C (350° F) . Bien mélanger tous les ingrédients à l’exception du fromage. Étendre la moitié du mélange dans une assiette à tarte ronde de 9 po (23 cm) huilée.
Déposer les tranches de fromage. Étendre l’autre moitié de la préparation à la
viande. Cuire au four 45 minutes. Servir.

Source : Torreón sur « Saveurs et découvertes » Inspiré du Pain de viande à la provençale de Jerfelimy sur Passion Recettes

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...