samedi 13 décembre 2008

SALADE DE RIZ À LA GOBERGE

J'avais à faire encore une fois cette semaine une salade de goberge . J'aime bien le site de Métro, j'y trouve souvent de belles recettes toutes simples à réaliser, et délicieuses comme celle-ci que j'ai découverte en fouinant un peu. J'avais un reste de riz à passer, c'était le bon moment. Je n'avais pas de coriandre fraîche, mais en purée seulement, tout comme le gingembre d'ailleurs. J'ai mêlé à la vinaigrette et utilisé du persil frais pour la couleur dans la salade. Vraiment très bon! Et la salade est belle et colorée.

Ingrédients :

- 125 ml (½ tasse) huile d'olive
- 30 ml (2 c. à soupe) jus de citron frais
- 1 gousse d'ail, hachée
- 5 ml (1 c. à thé) gingembre frais, haché finement (mis purée de gingembre
- 80 ml (1/3 tasse) pois verts surgelés
- ½ paquet de 900 g (2 lb) de goberge en flocons
- 1 l (4 tasses) riz, cuit
- 2 oignons verts, hachés
- 1 poivron jaune, en petits dés (orange pour moi, mis en lanières fines)
-1 poivron rouge, en petits dés ( mis en lanières fines)
-30 ml (2 c. à soupe) coriandre fraîche, hachée (mis 1 c. à thé (5 ml) purée de coriandre dans la vinaigrette)
- ajout de persil frais haché
-5 ml (1 c. à thé) sel + poivre

Préparation:

Dans un bol, mélanger l'huile, le jus de citron, l'ail et le gingembre (+la coriandre en purée) ; réserver.
Dans une casserole, cuire les pois verts 2 min dans l'eau bouillante. Rincer sous l'eau froide ; réserver.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients. Incorporer la vinaigrette et mélanger à nouveau.
Réfrigérer au moins 1 h afin que les saveurs se mélangent bien

Source : Métro.ca


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!