jeudi 11 décembre 2008

FUDGE AU CHOCOLAT BLANC

Cela fait trois ans que j'ai fait cette recette de Kraft que nous avait transmis Beaulus du forum de Recettes du Québec. À l'époque, j'avais adoré ce fudge mais je n'avais pas eu l'occasion de le refaire depuis. Le goût de cette gourmandise est à se jeter par terre. Un mariage parfait entre le chocolat blanc, les amandes grillées, les canneberges et le zeste d'orange. C'est trop bon! De la gourmandise à l'état pur! On demande de hacher grossièrement les amandes, mais je les ai laissées entières. Un peu plus difficile à trancher, mais j'ai de bons bras et un bon couteau lol.



Ingrédients: donne 24 carrés (+ pour moi, j’ai coupé petit)

- 12 carrés (340 g) de chocolat blanc
- ¾ tasse (180 ml) de lait condensé sucré
- 1 tasse (250 ml) d'amandes entières grillées, hachées grossièrement (j’ai laissées entières)
- ½ tasse (125 ml) de canneberges séchées
- 1 c. à table (15 ml) de zeste d'orange râpé

Préparation : 20 minutes

1. Tapisser un moule carré de 8 pouces de papier d'aluminium en laissant dépasser le papier sur les côtés du moule; mettre de côté. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat et le lait au micro-ondes à intensité moyenne, de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit presque fondu; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter les amandes, les canneberges et le zeste d'orange; remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

2. Étaler le mélange au chocolat dans le moule préparé (Note de Beaulus :il faut travailler assez vite car il fige rapidement). Réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que le fudge soit ferme.

3. Démouler en utilisant le papier d'aluminium. Tailler en 24 morceaux (Beaulus : pas dur, sinon la préparation sera difficile à trancher sans s'émietter). Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines. (Ne pas congeler.)

Variante :
Préparez comme indiqué en remplaçant les amandes par 1 tasse (250 ml) de pacanes grillées hachées et les canneberges par ½ tasse (125 ml) chacune de cerises rouges et vertes confites.

Source : Kraft transmis par Beaulus sur le forum de Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Grande Marie,
    Petite vilaine toi !!!
    J'ai fini de faire mes confiseries, et tu m'arrives avec ca !!! Comme j'ai tous les ingredients sous la main , je n'ai pas le choix que de les faire.
    Miam , miam, la gourmande a hate d'y gouter, loll
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Colette!

    Lol

    Moi aussi j'ai terminé , enfin, presque... Je croyais que tu connaissais cette recette lol. Ben voilà! hihi. C'est vrament bon! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...