lundi 22 décembre 2008

SALADE D’ÉPINARDS ET DE CANNEBERGES, VINAIGRETTE SUCRÉE À L’ÉRABLE



Je cumule plein de recettes de salades à essayer. Tellement de recettes que parfois j’en oublie ce que j’ai noté lol. J’ai lu les ingrédients de celle que je vous présente aujourd’hui, et j’ai réalisé avec stupéfaction que la petite sauce qui l’accompagne est la réplique d’une sauce que je me suis patentée, et qui me sers de différentes manières. Les proportions ne sont peut-être pas les mêmes, je ne saurais dire puisque je la fais toujours à l’œil, mais ce sont exactement les mêmes ingrédients lol. Je me sers de cette sauce pour accompagner de la fondue chinoise, mais aussi avec des asperges ou encore des cœurs de palmier. Sara, nous avons les mêmes goûts lol. Ta petite salade d’épinards et de canneberges avec cette sauce à l’érable est toute simple d'exécution et vraiment succulente. Je comprends que tu la fasses souvent. C’est délicieux, et à refaire absolument pour moi. Merci! Je me suis permis d'y ajouter des amandes grillées, cela fait bien bien bon!



Mélangez ensemble:

Ingrédients :

- 1 sac de bébé épinards (j’avais 5 oz (142 g))
- ½ oignon rouge émincé (j’ai haché finement)
- 2 ou 3 poignées de canneberges séchées

Ajout de Maripel : une poignée d’amandes tranchées et grillées

Vinaigrette sucrée:

- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise
- 2 à 3 c. à soupe (30-45 ml) de sirop d'érable(ou de miel selon ce que vous avez)
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- Sel et poivre

Source : « Ma cuisine de tous les jours »

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Sympa ta salade. Un truc qui me fait toujours rire "bébés épinards" j'ai l'impression qu'on mange des enfants ! L'ogre épinards, un délire.
    Il fait -1° ce matin en Lot et Garonne, et l'esprit de Noël flotte sur les maisons plus que deux jours....mais chut !.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Canotte!

    Je ne veux pas te relancer, mais ce matin, il fait -10 ici lol. Nous avons eu une belle grosse tempête de neige hier. On est vraiment dans l'esprit de Noël avec toute cette belle neige toute blanche. Ce sera un Noël blanc.

    Oui, c'est ainsi qu'on les appelle ici, les bébés épinards lol. Avec les canneberges, ça fait Noël lol
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maripel,

    Merci de ton verdict!Pas vraiment étonnant qu'on aie les mêmes goûts, tu aimes la bonne bouffe, moi aussi, et similairement les mêmes saveurs! :)
    Tes photos sont très jolies!
    J'en profite pour te souhaiter d'excellente fêtes avec les tiens et tout plein de joie, d'amour, de santé et de bonheur...et bien sûr de la bonne bouffe!

    Bonne soirée ma belle!
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sari!

    C'est vrai! Tu as raison.

    Merci beaucoup! C'est gentil!

    Merci beaucoup de tes voeux! Je te souhaite la pareille. Plein de joies et d'éclats de rire dans ta maisonnée pour ce Noël tout blanc.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque tu parle de mayonnaise ds tes recettes....je me demande si c'est de la sauce Kraft ou la Hellmann vraie mayonnaise...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Toujours de la vraie mayonnaise, soit maison, ou bien la Hellmann!

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...