vendredi 3 octobre 2008

SALADE DE POMMES DE TERRE GRELOTS À LA FETA

J'ai trouvé cette recette sur le site de Saputo . Je trouvais intéressant d'intégrer du feta à une salade de pommes de terre. Le résultat est particulièrement bon et goûteux. C'est la vinaigrette à la moutarde qui donne le ton à cette délicieuse salade. Seul bémol, la quantité proposée de vinaigrette est trop importante. J'ai respecté les quantités, et tout baignait dans l'huile ou presque lol. La prochaine fois, je réduirai de moitié pour commencer, et j'ajouterai un peu à la fois si nécessaire.




Ingrédients : pour 4 personnes

- 4 tranches de feta aux olives (mis du feta régulier; on peut en mettre plus!) (j’ai coupé en lanières assez larges)
- 625 ml (2 ½ tasses) de pommes de terre grelots
- 375 ml (1 ½ tasse de haricots verts et jaunes (mis que des verts)
- 60 ml (¼ tasse) de chacun : poivrons rouge, jaune et vert coupés en dés (fines lanières pour moi)
- 1 petit oignon rouge, émincé
- Au goût, sel et poivre
- 125 ml (½ tasse) huile d’olive extra-vierge
- 45 ml (3 c. à table) origan frais haché (mis 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché)
- 1 échalote française hachée finement
- 45 ml (3 c. à table) jus de citron
- 60 ml (4 c. à table) de moutarde forte

Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 min

Remplir deux casseroles d’eau froide salée. Porter à ébullition. Dans la première, cuire les pommes de terre 8 minutes ou jusqu’à tendres. Dans la seconde, cuire les haricots 5 minutes. Plonger les haricots dans l’eau glacée aussitôt cuits. Réserver. Égoutter les pommes de terre, les couper en quatre. Réserver dans un bol. Entre temps, préparer la vinaigrette à l’origan et à l’échalote française. Verser sur les pommes de terre. Réfrigérer. Ajouter les légumes aux pommes de terre, saler poivrer, mélanger. Déposer la salade sur un plat de service, garnir de tranches de feta.

Trucs :
Toutes les salades de pommes de terre sont meilleures après un repos de 24 heures au réfrigérateur

Note de Maripel : La salade était un peu trop huileuse. Je diminuerais la quantité de vinaigrette à mettre dans la salade. La quantité totale de vinaigrette donne environ 1 tasse (250 ml), je commencerais par mettre la moitié de la quantité de vinaigrette suggérée, quitte à en ajouter un peu plus par la suite pour obtenir la consistance désirée.

Source : Saputo

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!