lundi 29 septembre 2008

SALADE RAFRAÎCHISSANTE AUX CONCOMBRES


Elle porte bien son nom cette petite salade. Toute rafraîchissante! Je l’ai trouvée chez Le trésor gourmand. J’ai fait l’ajout de ciboulette fraîche, et mis davantage de basilic que ne le suggère Louloulaby. J’aime bien les salades goûteuses. Celle-ci étant toute parfumée par le basilic, j'aime! Merci Louloulaby !

Ingrédients :

- 2 concombre anglais sans pelure, coupés en gros dés (j’ai laissé la pelure et coupé en rondelles
- 1 échalote en rondelle
- 2 c. soupe de basilic frais (mis ++, une grosse poignée)
- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive (ou moins)
- 3 c. soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge
- Sel et poivre
- Persil au goût
- ajout de Maripel : une bonne poignée de ciboulette fraîche hachée

Préparation :

Mettre les concombres coupés dans un bol et réserver.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et ajouter aux concombres. Bien mélanger.
Laisser macérer ½ -1 heure et servir

Source : Louloulaby sur « Le trésor gourmand »

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je teste ! Merci pour la recette !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Kistofm!

      Ça fait plaisir! J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!