mardi 30 septembre 2008

SALADE DE GOBERGE (1)


Une petite salade bien simple, sans tracas et rapide que je fais de temps à autre. Cette fois, j'ai fait ma macédoine maison, mais sinon, je prends de la macédoine surgelée. À la rigueur, celle en boîte pourrait faire l'affaire. Parfois, à la goberge, j'ajoute des crevettes. On ajuste alors les quantités de yogourt et de mayonnaise en conséquence. C'est tout à fait délicieux et frais.



Ingrédients : 3-4 portions

- paquet de 227 g (environ 8 oz) de goberge à saveur de crabe ou autre variété (cette fois, goberge à saveur de homard)
- 1 oignon vert haché
- environ 1 tasse (250 ml) de macédoine de légumes cuits
- 1 gousse d’ail haché
- environ ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise ou plus
- environ ¼ tasse (60 ml) de yogourt nature ou plus
- persil, ciboulette au goût
- poivre au goût
- feuilles de laitue

Note : on peut ajouter des crevettes au goût- ajuster les quantités de yogourt et de mayonnaise à ce moment

Préparation :

Hacher grossièrement la goberge. Déposer dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la laitue. Mélanger et réfrigérer. Au moment de servir, disposer dans une assiette sur de la laitue.

Source : Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!