jeudi 21 août 2008

SALADE DE LENTILLES TIÈDE AU PIMENT DOUX RÔTI




Cela fait déjà quelques années que je fais cette recette. Je l'avais trouvée dans un Sélection Reader's Digest. C'est une de mes préférées. On nous suggère de la manger tiède, mais chez moi, nous la mangeons toujours froide. Je la fais la plupart du temps avec des lentilles en boîte. Elle est facile à faire, et son exécution est rapide. Avec un bon pain et du fromage, on se régale!


Ingrédients : Donne 4 portions

- 750 ml (3 tasses) d'eau
- 250 ml (1 tasse) de lentilles brunes (j'utilise des lentilles en boîte (540 ml)que je rince et égoutte)
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 50 ml (1/4 tasse) de persil haché (j'ai doublé la quantité)
- 125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge rôti en conserve, rincé, égoutté et coupé en cubes
- 1 branche de céleri moyenne, coupée en cubes
- 125 ml (1/2 tasse) d'oignon rouge, coupé en cubes
- 250 ml (1 tasse)de tomates oblongues, épépinées et coupées en cubes (on peut mettre une autre variété)
- 2 gousses d'ail, hachées
- 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre noir

Préparation :

Dans une grande casserole de 3 L (3 pintes) à feu vif, porter à ébullition l'eau, les lentilles et 2 ml (1/2 c. à thé) de sel. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites mais encore fermes (Maripel: pas fait).
Entre-temps, dans un grand bol de service, mélanger le persil, le poivron, le céleri, l'oignon, les tomates, l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive, le poivre et le reste du sel. Égouttez les lentilles, ajouter au bol et remuer. Servir tiède

Note de Maripel : Je la sers froide

Source: Sélection du Reader's Digest du mois de janvier 2006


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!