jeudi 7 août 2008

SALADE DE HARICOTS CECI (POIS CHICHES)



J'avais cette recette depuis longtemps. Je me suis finalement décidée, et me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt. Je n'ai pas été déçue. La salade est très goûteuse. Seule réserve, je mettrai un peu moins d'oignon la prochaine fois lol. N'hésitez pas à la faire, elle est excellente!


Les haricots « Ceci » sont aussi appelés garbanzos ou pois chiches.

Ingrédients : pour 6 portions

- 1 tasse (250 ml) de haricots « Ceci » (pois chiches) en conserve, rincés et égouttés (Maripel :mis la boîte au complet)
- 1 tasse (250ml) de concombre sans graines ou Kirby, coupé en dés,(½ po;1cm) (Maripel : mis deux concombres libanais)
- 2 tasses (500 ml) de tomates coupées en dés (½ po;1 cm) (Maripel :tomates italiennes)
- 1 tasse (250 ml) d’oignons jaunes coupés en dés (½ po;1 cm) (Maripel : mis le reste d’un oignon rouge, et de l’oignon espagnol)
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive extra-vierge
- 2 c. à soupe de basilic (30 ml) ou de menthe hachée (Maripel : mis du basilic)
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil italien
- Sel et poivre frais moulu au goût

Préparation:

1.Dans un grand bol, mélanger les haricots « Ceci », concombre, tomates, oignons, basilic ou menthe et persil. Ajouter le vinaigre, l’huile d’olive, le sel et le poivre au goût. Retourner le mélange.

2.Laisser reposer 1 heure avant de servir

Informations nutritionnelles par portion :

Calorie 80
Glucides : 11g
Gras saturé : 0g
Calories provenant du gras : 30
Fibres : 3g
Gras monoinsaturé : 2g
Protéines : 3g
Matières grasses : 3g
Cholestérol : 0 mg
Sodium : 63 mg

Source: Le livret sur l’huile d’olive de Bertolli p.3


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