mardi 26 août 2008

RIZ BASMATI AU CURCUMA ET NOIX D’ACAJOU (AUX MICRO-ONDES)

C'est ma bonne amie Shortbread du forum de Recettes du Québec qui m'a proposée cette petite recette de sa création. Que dire? Mon mari en a repris deux fois. C'est un bon indice! Lol. Un délice! Merci ma belle Shortbread!


Juste avant de vous donner la recette, je tenais à vous aviser que je serai absente de mon blogue pour quelques jours. Ne vous surprenez donc pas s'il n'y a pas d'ajout de recette. À bientôt!



Ingrédients : pour 4-5 portions

- 1 tasse (187 g) de riz basmati
- 1 ½ tasses (375 ml) de bouillon de poulet chaud
- 1 c. à thé (5 ml) de curcuma
- noix d’acajou au goût (j’avais environ ¼ tasse, mais on peut mettre davantage)
- sel et poivre au goût
- ajout de Maripel: j'ai garni de ciboulette fraîche

Préparation :

Rincer à grande eau le riz basmati. Mettre dans un contenant de 8 tasses allant aux micro-ondes. Ajouter le curcuma et le bouillon de poulet chaud. Mélanger. Couvrir et cuire aux micro-ondes à 60% d’intensité pendant 10 minutes. Après cuisson, laisser reposer quelques minutes couvert. Défaire à la fourchette, assaisonner et ajouter les noix. Mélanger et servir.

Source : Shortbread du forum de Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Grande Marie,
    Il est donc bien beau ton riz !!
    Contente que la recette te plaise.
    biz
    L'amie de Grande Marie !!!

    RépondreEffacer
  2. Salut ma belle!

    Il n'est pas juste beau lol. Il est super bon! Merci encore! ;-)

    RépondreEffacer
  3. Belle recette très simple. Facile à réussir. Le riz est est très coloré, mais je trouve qu'il manque de goût. c'était la première fois que j'utilisais le curcuma et peut-être que la marque que j'ai achetée est de moins bonne qualité.
    je vais la refaire et mettre plus de curcuma.
    merci
    Martine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Martine!

      Le curcuma donne beaucoup de couleur au riz, mais son goût est assez doux. Si vous voulez donner un peu plus de goût, une touche de poudre de cari serait intéressante...

      Effacer
  4. Merci pour ce précieux conseil :) je vais l'essayer la prochaine fois.
    Malgré tout, les enfants de mon service de garde ont bien apprécié ce riz.
    Merci encore

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Martine!

      Ça me fait plaisir. Par contre, avec des petits, je ne sais pas s'ils apprécieraient la poudre de cari.

      Effacer
  5. curcuma en poudre ou frais?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Du curcuma en poudre. Le curcuma frais est moins accessible.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!