mardi 7 juillet 2020

VINAIGRETTE MÉDITERRANÉENNE


Pour les besoins de ma prochaine publication, je me cherchais une bonne recette de vinaigrette bien citronnée. J'avais congelé cet hiver une bonne quantité de jus de citron Meyer en vue d'une utilisation future. Comme je ne cuisine plus que très rarement des desserts, autant utiliser ce jus dans une vinaigrette.  Évidemment, le jus de citron régulier fera aussi bien le travail hihi. J'ai trouvé  ici cette vinaigrette qui me semblait idéale pour la salade que je vous présenterai demain, et qui a des accents à la grecque. À la dégustation, l'accord était parfait et la vinaigrette donnaient vraiment le ton. J'ai aussi testé avec une simple salade d'un mélange de laitues et c'était tout à fait délicieux. Une excellente vinaigrette passe-partout fournissant un très bon rendement!


Ingrédients : 
- ⅔ tasse (170 ml) d’huile d’olive
- ⅓ tasse (80 ml) de jus de citron (jus de citron Meyer pour moi)
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- ¼ c. à thé (1 ml) de thym séché (mis 1 c. à thé (5 ml) de thym citron frais)
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel de mer
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre moulu
- ½ c. à thé (2.5 ml) d’oignon granulé
- ½ c. à thé (3.5 ml) d’ail granulé (mis poudre d’ail)
- 2 c. à thé (10 ml) sirop d’érable
- 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon (mis 2 ¼ c. à thé/11 ml)


Préparation :

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet ou d’une bras mélangeur.

2. Fouetter jusqu’à ce que la texture soit crémeuse.



Rendement : pour environ un peu moins 1 ⅓ tasse/300 ml de vinaigrette

Source : Kilukru


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!