lundi 16 décembre 2019

SUCRE À LA CRÈME 5 MINUTES


En ce moment, j'ai beaucoup de boulot, et je recherche des recettes sans complication et qui demandent peu de temps de préparation. Le sucre à la crème , c'est un peu ma bête noire. Ces dernières années, j'ai eu de nombreuses ratés, et je revenais toujours à la même recette. J'ai tenté le coup une nouvelle fois récemment avec une recette dénichée ici. Je crois que c'est la première fois que cela me prend aussi peu de temps pour faire du sucre à la crème. Bon! J'avoue que ce n'est pas mon meilleur. Le sucre à glacer donne une texture un peu granuleuse mais il est bien  acceptable. Et surtout, je ne l'ai pas raté hihi. Si vous êtes pressé par le temps, c'est une petite recette rapido qui fera le travail.


Ingrédients :

- 2 tasses (360 g) cassonade
- 5 c. à soupe (75 g) de beurre
- 2/3 tasse (170 ml) de lait évaporé (style Carnation)
- 1 c. à thé (5 ml) vanille
- 2 tasses (200 g) sucre à glacer



Préparation :

1. Faire fondre le beurre avec la cassonade et le lait évaporé.

2. Bien mélanger, porter à ébullition, baisser le feu, juste pour garder l'ébullition, et cuire 5 minutes exactement en remuant de temps en temps.




3. Retirer du feu, ajouter la vanille et le sucre à glacer.

4. Battre le tout au malaxeur (mixette pour moi) environ 2 minutes.

5. Verser dans un moule carré de 8 po (20 cm) ou de 9 po (23 cm) graissé. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit refroidi.




6. Couper en carrés et disposer dans un contenant fermant hermétiquement.

Rendement : on mentionne 20 portions, j’ai coupé plus petit et j’ai obtenu davantage, mais pas compté.

Source : Lise A sur Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Maripel,
    J'adore tes recettes. As-tu essayé le sucre à la crème de Soeur Angèle au micro-onde? Infaillible et simple à préparer. La recette est sur le site de Ricardo et sur celui de Radio-Canada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle!

      Merci! Oui, je l'ai déjà fait et réussi, mais l'an dernier, j'ai trouvé le tour de le rater et je ne sais pas pourquoi. C'est désespérant par moment hihi.

      Supprimer

Laissez votre trace...