mercredi 6 novembre 2019

CHAMPIGNONS À L'AIL

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore les champignons, et de toutes les manières. Je n'ai pas pu résister à cette recette dénichée ici qui  me semblait parfaite pour combler mes attentes. Pas d'erreur! Ces champignons sont vraiment délicieux.


Ingrédients :

- 3 c. à soupe (45 g) de beurre non salé
- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
- 1 grosse échalote sèche, hachée finement
- 1 lb (450 g) de Cremini ou de champignons de Paris
- 2 c. à soupe (30 ml) de vin blanc sec (facultatif/j’ai mis)
- Une grosse pincée de thym séché /dans mon cas du thym citron séché
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat frais haché
- 4 gousses d'ail émincées
- Sel et poivre du moulin au goût



Préparation :

1. Chauffer le beurre et l'huile dans une grande casserole ou une poêle à feu moyen.

2. Faire sauter l'échalote jusqu'à ce qu'elle ait ramolli (environ 2 minutes).

3. Ajouter les champignons et cuire environ 4-5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

4. Verser le vin et laisser cuire pendant 2 minutes, réduire légèrement.

5. Incorporer le thym, la moitié du persil et l'ail et cuire encore 30 secondes.

6. Assaisonner de sel et de poivre au goût.

7. Saupoudrer du reste du persil et servir chaud.

Source : déclinaison d’une recette de Cafe Delites




IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. ça, c'est trop bon! J'adore!! bizz

    RépondreEffacer
  2. Salut Marie!
    Alors on est trois!
    Bye - Bye Annlou

    RépondreEffacer
  3. Ben là on est 4!! Hi! J'adopte!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Hé ben! Le club s'agrandit. Bienvenue parmi nous! :-)

      Effacer
  4. J'ai finalement adopté ta belle recette, vraiment bon, merci pour le partage!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Très contente que tu aies aimé!
      Ça fait plaisir ma chère. ;-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!