vendredi 12 avril 2019

FONDANTS AUX DEUX CHOCOLATS ET AUX PISTACHES


Les dernières semaines ont été assez intenses en préparation de confiseries pour Pâques. Les publications de la semaine prochaine seront d'ailleurs consacrées exclusivement à celles-ci. Je vous présente aujourd'hui la deuxième gourmandise préparée. Ce fondant déniché dans une de mes revues Le Guide Cuisine me fait beaucoup penser à du fudge. Il est constitué de chocolat noir et de blanc. La préparation est  simplissime, et le résultat est tout fondant en bouche comme son nom l'évoque. Il est tout à fait décadent hihi. Miam!


Ingrédients : pour 24 fondants (pas compté, mais j’ai obtenu un peu +)

- 9 oz (250 g) de chocolat noir haché (j’avais du 70%)
- 5 c. à soupe (75 ml) de miel liquide
- 3.5 oz (100 g) de chocolat blanc haché
- ¾ tasse (180 ml) de crème 35%
 - ½ -2/3 tasse (66-86 g) de pistaches grillées, et hachées



Préparation :

1. Foncer un moule carré de 8 po (20 cm) de papier parcheminé. Réserver.

2. Mettre le chocolat haché dans un bol. Réserver.



3. Mettre le reste des ingrédients, sauf les pistaches, dans une casserole, puis chauffer jusqu’à ce que le chocolat blanc soit fondu et que le liquide ait presque atteint le point d’ébullition. Mélanger durant l’opération. Ne pas faire bouillir.

4. Verser le liquide chaud dans le bol contenant le chocolat noir haché. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

5. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Incorporer les pistaches.




6. Transvider le mélange dans le moule réservé. Lisser la surface, puis laisser refroidir complètement au réfrigérateur.

7. Trancher le fondant en triangles ou en carrés, puis les réserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Retirer du réfrigérateur 15 minutes avant de servir.

Note : se congèle bien 

Source : Le Guide Cuisine Spécial vol. 10



IMPRIMER LA RECETTE


2 commentaires:

  1. Voilà une recette que je préparerai la semaine prochaine! Je devine le goût de ces fondants aux deux chocolats! Tout à fait dans ma palette personnelle (de goût)! Merci, Maripel et bonne fin de semaine! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Contente que ça te plaise! J'espère que tu aimeras autant que moi. :-)

      Passe une belle fin de semaine!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!