mercredi 24 avril 2019

BETTERAVES À LA LIBANAISE


J'avoue honnêtement ne pas savoir si cette recette dénichée ici respecte la tradtion libanaise, mais elle me plaisait beaucoup par sa simplicité. J'y ai ajouté un peu d'échalote sèche et utilisé du citron Meyer que j'avais encore. Cette salade est délicieuse et facile à préparer. Assurez-vous de bien assaisonner et ajustez la quantité de jus de citron à votre goût si vous jugez qu'il en manque.


Ingrédients : pour 4 portions

- 8 à 10 betteraves rouges (j’avais 12 petites betteraves pour 1lb/454 g)
- Huile d'olive au goût
- Jus de citron au goût (le jus d’1 citron Meyer pour moi/moins si vous utilisez du citron régulier)
- Persil frais ciselé au goût (environ 2-3 c. à soupe/30-45 ml)
- Sel et poivre au goût
- 1 échalote sèche hachée finement (ajout)



Préparation :

1. Passer les betteraves à l’eau pour bien les nettoyer. Faire cuire les betteraves dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Bien égoutter. (Dépendamment de la grosseur de vos betteraves, le temps de cuisson peut varier. Les miennes ont pris 45 minutes et elles étaient petites; vous pouvez compter jusqu’à 1 h 30 h de cuisson)

2. Retirer la pelure des betteraves et les trancher en quartier. Disposer dans un saladier.





3. Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron, le persil et l’échalote sèche. Saler et poivrer. Touiller.

4. Servir.

Source : interprétation d’une recette de Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est très simple mais ce plat a le mérite d'être frais et délicieux!! bizz

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!