vendredi 14 décembre 2018

BISCUITS FRIGIDAIRE AUX CERISES ET AUX PACANES


Les biscuits frigidaire et moi, c'est une histoire d'amour hihi. Ce que j'aime, c'es le concept. Tu prépares la pâte, tu la roules et l'enveloppes, et tu réfrigères ou congèles. Quand tu en as besoin, tu sors, tu tranches et fait cuire. Outre le fait que je peux préparer ma pâte à l'avance pour les fêtes, je trouve ces recettes utiles au quotidien pour les mamans et les papas pressés. Cette dernière recette dénichée ici a été un peu remaniée pour la mettre à mon goût. Et ces biscuits sont vraiment très bons.  Ils complètent d'ailleurs ma boîte de biscuits pour les amis. Je me limite un peu plus à chaque année depuis quelque temps. J'aurai préparé cette année 11 saveurs différentes pour un total de 13 recettes. Ça fait encore pas mal de biscuits à faire cuire, je vous le garantis hihi


Ingrédients :

- 1 tasse (160 g) de cerises séchées, hachées grossièrement
- 1 tasse (190 g) de cerises confites rouges et vertes, coupées en deux
- 1 tasse (112 g) pacanes, légèrement grillées et hachées grossièrement
- 1 tasse (227 g) de beurre non salé ramolli
- ¾ tasse (150 g) de sucre à glacer
- ¼ tasse (45 g) de cassonade
- 1 œuf
 - 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
- 2 ¼ tasse (300 g) de farine tout usage


Préparation :

1. Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade à l’aide d’un batteur électrique.

2. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajouter la farine et bien mélanger.

3. À la cuillère, incorporer ensuite les cerises séchées hachées, les cerises et les pacanes.

4. Sur un plan de travail, diviser la pâte à biscuits en trois parts égales et former des cylindres de 10 po (25 cm).

5. Envelopper chaque rouleau dans une pellicule plastique et les placer dans un sac à fermeture hermétique.

6. Réfrigérer au moins 3 heures ou jusqu’au moment de cuire.




7. Préchauffer le four à 325 °F (165 °C).

8. Pour la totalité de la pâte à biscuits, prévoir deux fournées de deux plaques à biscuits de 25 x 38 cm (10 x 15 po) en même temps, soit environ 28 biscuits par plaque.

9. Couper la pâte à biscuits en fines tranches de 1/8 po (3 mm) et les répartir sur une plaque à biscuits antiadhésive ou tapissée d’un papier parchemin en les espaçant un peu.

10. Enfourner de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le rebord des biscuits soit doré.

11. Refroidir les biscuits sur une grille.

Conservation : La pâte à biscuits non cuite peut être congelée 2 mois. Une fois cuits, les biscuits se conservent au moins une semaine dans un contenant hermétique ou jusqu’à 3 mois au congélateur.

Rendement: pour environ 9 douzaines

Source : adaptation d’une recette de « Recettes d’ici »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!