jeudi 22 novembre 2018

PILONS DE POULET MARINÉS À LA PROVENÇALE



Je cuisine des pilons de poulet très régulièrement. J'aime bien apprêter cette pièce de volaille, et  varier les recettes. Le plus souvent, c'est une préparation sucrée que je concocte. Cette fois-ci, on est totalement ailleurs avec cette marinade trouvée ici, et qui peut aussi être utilisée avec du porc. La marinade est bien parfumée et goûteuse. Le goût de la moutarde de Dijon vient d'ailleurs donner le ton au final. J'aime beaucoup. J'ai récupéré le jus de cuisson, et m'en suis servi comme sauce  pour le service. Miam! J'ai servi simplement avec une salade et des haricots verts.



Ingrédients : pour 4 portions

- 10 è  12 pilons de poulet (avec ou sans la peau)

Marinade

- ¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon
- 3-4 gousses d’ail, passées au presse-ail
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 ml) d’herbes de Provence
- Sel et poivre du moulin au goût


Préparation :

1. Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients de la marinade.

2. Ajouter les pilons et bien les enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1-2 heures jusqu’à 12 heures.

3. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin et y déposer les pilons.


5. Faire cuire au four à 375 ˚F (190 ˚) préchauffé durant 40-50 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Retourner à mi-cuisson et arroser du jus de cuisson à quelques reprises

6. Servir.

Note: la marinade peut être utilisée pour le poulet ou le porc

Source : marinade tirée de Griller’s handbook, 16th edition, Broil King



IMPRIMER LA RECETTE


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    J'ai préparé cette marinade tôt ce matin et finalement j'ai fait cuire en fin d'avant-midi. Très, très bon. Mais...je suis allée voir la recette de référence dans laquelle il y a de l'huile d'olive que j'ai mise. Aurais-tu oublié de l'indiquer dans ta recette?
    Merci et bonne fin de journée, chère amie Marie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Bien trop vrai! J'ai sauté par-dessus en tapant la recette de mon livret. J'avais retracé la recette sur le net après l'avoir tapé, et ne me suis pas méfiée. Merci beaucoup de m'avoir prévenue! J'ai fait la correction immédiatement.

      Bonne journée à toi! xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!