mercredi 23 mai 2018

SALADE DE GOBERGE, RAISINS ROUGES ET CONCOMBRE


Avec l'arrivée du beau temps, je cuisine davantage de salades. Je me cherchais une idée simple qui me permettait d'utiliser la goberge qui dormait dans mon frigo. J'ai trouvé ici cette recette utilisant des raisins rouges. Je me disais que ces fruits apporteraient beaucoup de fraîcheur et un contraste de goût à la salade. J'ai ajouté plein d' herbes fraîches, et coupé de moitié les gras, question de mettre la salade à ma main hihi.  Et le résultat est fantastique. Cette salade est délicieuse. Un gros gros coup de cœur ! Mes photos sont horribles. Elles ne rendent pas justice au plat. Désolée!


Ingrédients : pour 4 portions

Salade

- 15-20 raisins rouges coupés en deux
- ½ tasse (65 g) de concombre épépiné et coupé en petits dés
- 1 branche de céleri, coupée en petits dés
- 1 échalote sèche hachée finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette fraîchement ciselée
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché finement
- 10 oz (350 g) de goberge à saveur de crabe (surimi), coupé grossièrement


Sauce vinaigrette

- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Meaux (ou de la moutarde à l’ancienne)
- Sel (peu) et poivre
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette fraîche ciselée


Préparation :

1. Dans saladier, mélanger la mayonnaise, le yogourt, la moutarde, l’ail, le sel, le poivre et la ciboulette.

2. Ajouter dans le saladier les raisins, le concombre, le céleri, l’échalote sèche, les herbes fraîches et la goberge.



3. Incorporer la vinaigrette et touiller délicatement.

4. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir.

Durée de conservation: la salade se conserve 1-2 jours

Source : déclinaison d’une recette de « Petite Vanille par Ariane P »



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!