lundi 23 décembre 2013

MINI KEFTAS D'AGNEAU ET DE PORC


Je vous offre aujourd'hui la dernière petite bouchée que j'ai préparée pour notre cocktail dinatoire du souper de Noël. J'avais en tête de présenter  une petite brochette de viande, et me rappelait avoir vu chez Malorie ces mini-keftas. Ce serait parfait.  Comme le mentionne Malorie, vous pouvez utiliser d'autre types de viande hachée. À plus de 7$ le petit paquet d'agneau  ne contenant même pas une livre de viande, j'ai décidé de faire un mélange avec du porc. La préparation est toute simple, et sans tracas. Ces mini-keftas sont très goûteux, et la sauce tzatziki les accompagne merveilleusement bien. J'ai congelé le tout, et n'aurai qu'à enfourner le soir du 25 pour les décongeler et réchauffer. Je n'avais pas eu le temps, ni l'occasion de prendre des photos au moment de la préparation. Pour les besoins de la cause lol, j'ai sorti un petit kefta du congélo, et l'ai fait réchauffer afin de pouvoir prendre une photo. Je me disais qu'il serait probablement compliqué de le faire lors du souper du 25 lol.



Ingrédients :

- 750 g de viande d’agneau hachée (j’ai fait un mélange en part égale d’agneau et de porc haché)
- 1 oignon
- 1  gousse d’ail (mis 2)
- 1 œuf
- 15 feuilles de menthe
- 3 c. à soupe (45 ml) de coriandre hachée
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin pilé
- 1 à 2 c. à thé (5-10 ml) de ras-el-hanout
- Cayenne au goût (une pincée), ou paprika fort
- Sel et poivre du moulin  

Préparation :

- Pelez l’oignon et la gousse d’ail, puis hachez-les menu.

- Ciselez les feuilles de menthe.

- Mélangez la viande hachée avec la coriandre, la menthe, le piment, le ras-el-hanout, le cumin, l’ail et l’oignon. Incorporez-y l’œuf. Salez et poivrez. Malaxez bien le tout.

- Formez des petites boulettes en forme de fuseau avec le mélange, puis enfilez-les sur des cure- dents que vous aurez pris soin de faire tremper 1 heure dans de l'eau.

- Faites-les cuire sous le gril du four, 6 min de chaque côté.

- Servir chaud ou tiède avec une trempette type tzatziki du commerce ou maison.

Note : on peut varier le type de viande, avec par exemple du dindon, du porc, du chevreau, du veau etc.  

Rendement : 50 mini-kefta  

Source : déclinaison « Il faut jouer avec la nourriture »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!