dimanche 15 décembre 2013

BOUCHÉES DE BROWNIES


Je suis à préparer en ce moment différentes petites bouchées desserts pour me constituer une belle assiette à présenter lors des réceptions du temps des fêtes. Il faut que ce soit facile à prendre, à avaler en une seule fois , et surtout que ce soit bon. Je vous ai présenté récemment deux belles recettes de ces desserts, en voici une troisième dénichée chez Cuisine futée Parents pressés. J'ai rapetissé considérablement la grosseur des bouchées. Quand on a un plateau de pâtisseries devant soi, on veut goûter à tout. Une seule bouchée nous permet de le faire sans remords lol C'est la gourmande qui parle hihi. Aucune garniture n'avait été intégrée à ces bouchées. J'ai pensé les agrémenter tout simplement d'amandes moulues, mais ce n'est définitivement pas essentiel. La recette est hyper simple, rapide de préparation, et sans sucre ajouté, ce qui n'est pas négligeable. Vous pouvez facilement doubler la recette si vous jugez que la quantité obtenue n'est pas suffisante pour vos besoins. Le résultat est absolument délicieux.




Ingrédients :

- ½ tasse (85 g) de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
- ½ tasse (125 ml)) d’eau
- 3,5 oz (100 g) de chocolat noir concassé
- 1 tasse (124 g) de chapelure de biscuits Graham
- 3 c. à soupe (15 g) de poudre d’amandes




Préparation :

- Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l’eau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau dans la casserole.

- Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre. - Incorporer la chapelure à la préparation.

- Disposer la poudre d’amandes dans un petit bol. - Chemiser une plaque à pâtisserie de papier ciré.


- Avec le mélange de dattes, former des boules d’environ 1 c. à soupe (15 ml). Rouler les boules dans la poudre d’amandes, et disposer sur la plaque chemisée. Réfrigérer jusqu’à ce que les bouchées soient refroidies.

- Ranger dans un contenant fermant hermétiquement entre des couches de papier ciré.

Durée de conservation : se conserve 1 semaine au réfrigérateur (j’ai congelé).

Rendement : j’ai obtenu une vingtaine de petite bouchées

Note : vous pouvez facilement doubler la recette

Source : déclinaison -émission Cuisine futée Parents pressés



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...