jeudi 14 novembre 2013

MINI-PIZZAS


C'est sur le forum de Recettes du Québec que j'ai déniché cette recette de Taillefer et fille. La garniture étant assez traditionnelle, ma curiosité tenait surtout pour la croûte de la pizza qui se faisait avec de la poudre à pâte. Pratique quand on est pressé, et qu'on n'a pas le temps de préparer une pâte qui doit lever. On nous demande de rouler un rectangle de pâte. N'étant pas particulièrement habile avec le roulage, je n'ai pas vraiment cherché à former ce rectangle lol.

Je ne vous ferai pas accroire que cette pâte est aussi bonne qu'une pâte à pizza traditionnelle, mais c'est un compromis très acceptable quand on n'a pas le temps de préparer  sa  pizza avec de la levure à pain. À part quelques changements mineurs, j'ai suivi la recette pour les garnitures qu'elle contenait, mais vous pouvez sans problème y ajouter celles que vous préférez.Ceci dit, cette pizza est délicieuse.



Ingrédients :

- 2 tasses (240 g) de farine
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 pincée de sel
- 3 c. à table (45 g) de beurre en morceaux


- ¾ tasse (76 g) de cheddar râpé
- ½ tasse (125 ml) de lait
- ½ tasse (125 ml) de sauce tomate
- 1 oignon tranche finement
- 3 oz (90 g) de salami en fines lanières (j’avais du saucisson à l’ail)
- ½ tasse (125 ml) d'olives noires dénoyautées, tranchées (j’ai mis une bonne vingtaine d’olives)
- ¼ tasse (15 g) de parmesan râpé
- Ajout de 4 champignons de Paris tranchés finement en lamelles


Préparation :

- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Beurrer un moule rectangulaire de 11 x 7 po (22,8 x 17,7 cm). Tapisser de papier ciré. (J’ai utilisé une plaque à pâtisserie parcheminée)

- Dans le bol du robot culinaire, déposer la farine, la poudre à pâte, le sel, le beurre et le fromage. Actionner jusqu'à l'obtention d'une texture fine et granuleuse. Dans l'appareil en marche, ajouter le lait graduellement jusqu'à formation d'une boule.

- Déposer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Pétrir environ 1 minute ou jusqu'à ce que ce soit lisse. Abaisser pour obtenir un rectangle de 11 x 7 po (22,8 x 17,7) (je n’ai pas formé de rectangle). Déposer la pâte dans le moule. Étendre la sauce tomate sur la pâte. Garnir d'oignon, de salami, d'olives et de parmesan (et de champignons).

- Cuire au four 30 minutes. Couper la pizza en rectangles pour servir.

Source : tiré du livre Casse-croûte, Taillefer et fille, transmis par Caramel_dan sur Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...