lundi 7 janvier 2013

PIZZA AUX AUBERGINES


Je ne cuisine pas assez souvent à mon goût les aubergines. Mon conjoint n'en raffole pas, mais en les présentant dans une pizza, met dont il est accro, je me disais que je réussirais peut-être à lui faire aimer lol. J'ai puisé mon inspiration ici et  pour préparer cette pizza végétarienne. Hé bien! Ça valait le coup d'essayer lol. J'ai réussi mon pari. Ma tendre moitié a beaucoup aimé, et j'ai adoré. C'est tout moelleux en bouche et très parfumé par le pesto ajouté au sortir du four. Un vrai régal!


Ingrédients : pour environ 4 portions

- 1 pâte à pizza de 12 po (30 cm) (j’ai fait celle de Ricardo)
- Environ 1/3- ½ tasse (80-125 ml) de votre sauce à pizza préférée (moi sauce Gambini)
- 1 aubergine
- Lanières de poivrons rouges grillés au goût (j’ai mis 2 gros poivrons rouges grillés)
- Tomates cerises confites (à défaut, des tomates séchées dans l’huile tranchées en lanières) au goût épongées (environ une dizaine de moitiés pour moi)
- 1 2/3 tasse (250 g) de fromage mozzarella râpé
- 4 c. à soupe (13 g ) de parmesan râpé
- De l’huile d’olive
- Environ 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de pesto au basilic


Préparation :

- À la mandoline, couper de fines rondelles d’aubergine.

- Disposer dans une passoire, saler généreusement et laisser dégorger une trentaine de minutes. Bien rincer par la suite et éponger.

- Faire cuire les tranches d’aubergine à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Disposer sur un papier essuie-tout pour éponger l’excès d’huile.

- Étaler la sauce à pizza sur la pâte. Garnir des tranches d’aubergine, des lanières de poivron rouge, et des tomates.


- Parsemer des deux fromages et enfourner à 450°F (230°C) pendant 12-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte de la pizza soit bien dorée.

- Au sortir du four, disposer par petites cuillerées le pesto sur la surface de la pizza. Servir aussitôt.

Source : inspiré par deux recettes provenant de « Les délices de Mimm » et « L’Atelier des chefs »


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment trop bonne! J'adore les aubergines sur la pizza. En fait, pas mal n'importe où!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Alors on est deux hihi. Je peux te garantir qu'elle est excellente. Tu aimeras, j'en suis certaine. :-)

      Effacer
  2. Maripel,

    Ta pizza aux aubergines est excellente! Nous nous sommes régalés, la touche de pesto à la sortie du four, miiiiiiiiam!

    Je ne peux pas la partager sur mon blog, trop oqp à la dévorer avec ma famille et oublié de prendre la photo mais je devais te dire que ce fut un beau coup de coeur! Merci à toi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sara!

      Bien contente que tu aies aimé! :-)
      Il m'arrive aussi de ne pas être capable de prendre des photos lol. On ne peut pas toujours, et c'est ainsi. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir me donner ton commentaire. C'est vraiment très apprécié.

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!