lundi 2 avril 2012

SAUCISSES COCKTAIL EXPRESS


Je vous l'ai déjà dit dans une recette précédente du même style, ce n'est pas gastronomique mais ces petites saucisses sont toujours bien appréciées lors d'une réception. Je me disais aussi que si vous vous cherchiez une idée de petites bouchées rapides à préparer pour Pâques, cette recette provenant d'une revue Je cuisine vous plairait bien. La préparation est d'une grande simplicité, et se fait rapidement. Vous pouvez même préparer la sauce à l'avance comme je l'ai fait. J'ai simplement fait réchauffer quelques minutes avant de servir,  et voilà! Ces petites saucisses sont un peu différentes de celles déjà faites auparavant, moins grasses aussi parce qu'elles ne contiennent pas de bacon comme on voit souvent, mais c'est tout à fait délicieux. Pas de changement, pas d'agrément! Lol. Mes convives ont bien aimé la petite sauce tomatée. Elle donne bien du goût aux saucisses.


Ingrédients : pour 24 portions

- ½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
- La moitié d’une boîte de 398 ml de sauce tomate du commerce
- ¼ tasse (60 ml) de ketchup
- ¼ tasse (60 ml) de sauce chili
- 2 c. soupe (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 paquet de saucisses cocktail de 250 g


Préparation :

1. Dans une casserole, amenez à ébullition le sirop d’érable. Laissez mijoter de deux à trois minutes.

2. Ajoutez la sauce tomate, le ketchup, la sauce chili et le vinaigre. Laissez mijoter à feu doux dix minutes sans couvrir.

3. Ajoutez les saucisses, amenez de nouveau à ébullition. Laissez mijoter doucement cinq minutes.

4. Servez chaud ou froid (chaud pour moi).

Source : Revue Je cuisine- Bouchées cocktail transmis par Bien voyons sur le forum de Recettes du Québec


 IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Rhââââ! Tout le monde aime ce genre de p'tites saucisses!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Libellule!

    Bien d'accord avec toi! :-)

    RépondreEffacer
  3. Réponses
    1. Bonjour!

      Contente que vous ayez aimé! Merci de votre commentaire! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!