jeudi 8 mars 2012

CÔTES LEVÉES STYLE BÂTON ROUGE


Je ne réinventerai pas la roue avec cette recette trouvée sur Recettes du Québec, et qui circule beaucoup un peu partout sur le net. Ne sachant pas vraiment ce que goûte la recette authentique, je peux cependant dire que la version que j'ai essayée est parfaite. Les côtes sont très tendres, bien collantes, il va de soi, et sucrées à souhait. Des côtes levées comme j'aime quoi!

Ingrédients :

- 1 tasse (250 ml) de ketchup
- ¼ tasse (60 ml) de mélasse
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre de vinaigre de vin rouge
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 1/8 c. à thé (.5 ml) de poivre
- 1/8 c. à thé (.5 ml) de poudre d'ail
- 1/8 c. à thé (.5 ml) de poudre d'oignon
- 2 c. à soupe (25 g) de sucre
- 2 c. à soupe (12 g) de flocons d'oignon
- Environ 3.3 - 4.4 lb (1,5 -2 kg) de côtes levées de porc (préférablement des côtes de dos)

Préparation :

-Faire bouillir les côtes levées 60 minutes et bien les égoutter et assécher. Retirer la membrane sous les côtes.

- Mélanger le reste des ingrédients.

- Enrober les côtes levées de la sauce et laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 minutes (j’ai fait mariner 24 heures).

- Déposer les côtes levées sur la grille d'une lèchefrite et les cuire au four à 325°F (163°C0 durant 40 minutes (les tourner à la mi-cuisson).

Source : déclinaison d’une recette de Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!