lundi 20 février 2012

SALADE DE CHOU CRÉMEUSE (3)


J'aime varier quand je fais de la salade de chou, et celle de Ricardo me plaisait bien. Seul bémol, le céleri que je mets toujours avec parcimonie parce que j'aime moins. Je l'ai complètement substitué par des carottes qui donnent du contraste et rendent la salade plus attrayante à regarder. J'ai aussi coupé dans les gras en faisant un mélange de mayonnaise et yogourt nature épais et sans gras. Cela ne change rien au goût, et la salade est plus santé. Élément surprise dans cette recette, la relish verte qui donne un goût différent et particulier à cette salade. J'ai beaucoup aimé. À refaire!


Ingrédients :

- 1,5 litre (6 tasses) de chou haché finement au robot (environ 1 petit chou de 2 lbs/1 kg)
- 1 tasse (250 ml) de carottes râpées (environ 2 carottes moyennes)
- 2 échalotes sèches hachées finement
- ½ tasse (125 ml) de relish
- 6 c. à soupe (90 ml) de mayonnaise
- 6 c. à soupe (90 ml) de yogourt nature de type grec
- ¼ tasse (60 ml) de lait
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre blanc
- 2 c. à soupe (25 g) de sucre
- Sel et poivre

Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer 1 heure avant de servir pour permettre à toutes les saveurs de bien se marier.

Rendement : 8 tasses/2 Litres

Note : la salade se conserve 2-3 jours au frigo

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Une salade qui tombe dans mes goûts!!
    Ricardo la présente vendredi cette semaine!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Esther!

    Contente que ça te plaise!

    Je ne savais pas que Ricardo la présenterait cette semaine. Rare que j'écoute! Je vais essayer de regarder. Merci! :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!