dimanche 29 novembre 2009

BOULES AUX DATTES


J’ai trouvé par hasard sur Rythme FM cette recette de gourmandise. Je cherchais tout autre chose lol, mais la recette a attiré mon attention par sa facilité d’exécution. De plus, j’avais tous les ingrédients. La quantité de beurre est imposante, mais au nombre de petite boules que j’ai préparées, près d’une centaine, je considère que ce n’est finalement pas si terrible lol. J’ai enrobé de cacao la moitié des petites boules, et laissé le reste tel quel. Cela fera contraste dans mes boîtes de gourmandises pour mes sacs gourmands. Ces petites boules aux dattes sont délicieuses et croustillantes. Très agréable en bouche!


Ingrédients :

- 1 lb (450 g) de dattes hachées grossièrement

- 4 tasses (1l) de céréales de riz soufflé (type Rice Krispies)

- 2/3 tasse (160 g) de beurre

- 2/3 tasse (130 g) de sucre


Préparation :

1. Faire fondre le sucre avec le beurre (à feu doux pour moi).

2. Ajouter les dattes.

3. Cuire environ 5 minutes. Ajouter les céréales.

4. Bien mélanger, laisser refroidir et former de petites boules.

Rendement : j’ai obtenu 99 petites boules


Source
: sur Le temps des fêtes à Rythme FM par Sophie Champagne


11 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux!

    Heureuse que ça vous plaise! Ces petites bouchées sont hyper faciles à faire, et vraiment très bonnes. Si vous en faites l'essai, vous aimerez :-)

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie

    Hier quand j'ai vu tes boules aux dattes je les ai faites aussitôt, hum..tu verras mon verdict bientôt sur mon Blog, je ne t'en dis pas plus pour le moment.

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour France!

    C'est facile à faire hein! Hihi. J'ai bien hâte de te lire! :-)

    biz xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie, voici une recette que j'avais déjà vu mais à voir tes photos et à lire ton verdict, je crois que je vais me lancer.
    Une petite question, lorsque tu prépares tout à l'avance est-ce que tu gardes au frigo ou seulement dans des boîtes? Car moi je prépares toujours tout la semaine avant Noël.

    Passe une belle journée et j'attends tes conseils.

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josée!

    Tu avais donc une longueur d'avance sur moi, je ne connaissais pas. J'ai mis mes petites boules dans un grand contenant fermant hermétiquement et au frais. J'ai mis un papier ciré entre chaque étage. Comme ce sont des ingrédients qui se conserve longtemps, je n'ai pas jugé bon de congeler, mais je suis certaine que c'est possible. Je ferai le montage de mes boites de gourmandises, parce qu'il y en aura d'autres lol, dans la dernière semaine.

    Passe une belle journée! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Marie, je suis à l'année tout ce que nous présente, tes bonnes salades entre autre et je suis toujours en extase devant tout ce que tu fais pour le temps de Fêtes.

    À bientôt.
    Bisous
    Josée

    RépondreSupprimer
  7. Re-bonjour Josée!

    Ça m'a fait plaisir! Merci beaucoup! Ça fait plaisir de savoir que tu me visites régulièrement, et que ce que je fais te plait.

    Tu sais, pour les fêtes,je me prépare longtemps à l'avance lol. Cela fait presqu'un mois que je suis dans la préparation, sinon je n'y arriverais pas. J'ai trop de choses à faire mais malgré tout, ça avance rondement. Y'a pas que ce que je vous présente, mais aussi ce que j'ai déjà présenté que je fais lol. Mes biscuits sont roulés et au congélo. Il ne restera qu'à faire cuire dans la dernière semaine. C'est toujours une très grosse période de travail pour moi. Je ne suis pas obligée de tout faire ça, mais j'adore et ça me permet de gâter ceux que j'aime.

    Une belle journée à toi! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Elles ont eu une plac de choix dans me spaniers gourmands cette année! Un grand merci!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Wimzie!

    Bien contente que tu aies apprécié. C'est une belle gourmandise qui est vraiment facile à faire. Je suis certaine que ceux qui les recevront les apprécieront. :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...