samedi 29 août 2009

POIVRONS ROUGES GRILLÉS MARINÉS


Ah ces poivrons rouges, petite douceur sucrée que nous offre l’été! Croquer dedans à belle dents comme si on mangeait une pomme! Mmm! Autre gourmandise qu’ils nous offrent aussi lorsqu’ils sont rôtis , du vrai bonbon qui fond dans la bouche. Je n’ai donc pas pu résister à cette recette trouvée dans mon Coup de pouce de juillet. Tout doux, sucré et légèrement vinaigré! Que du plaisir à déguster! Nature, en garniture d’une salade ou bien en accompagnement d’une viande, vous trouverez la manière qui vous allume le plus pour vous en délecter.



Pour un rendement d’environ 2 tasses (500 ml)



Ingrédients :

- 4 poivrons rouges
- 3 c. à table (45 ml) huile d’olive
- 1 c. à table (15 ml) vinaigre de xérès ou vinaigre de vin (de xérès pour moi)
- ¼ c. à thé (1 ml) sucre
- ¼ c. à thé (1 ml) sel
- ¼ c. à thé (1 ml) poivre noir du moulin


Préparation :

1. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les poivrons sur la grille huile du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la peau des poivrons soit noircie et boursouflée par endroits (les retourner au 5 minutes) (j’ai mis au four à griller durant une vingtaine de minutes, j’ai tourné à mi-cuisson). Mettre les poivrons dans un grand sac de papier fermé et laisser reposer pendant 15 minutes. Retirer la peau des poivrons, les couper en quatre et les épépiner. Les couper en lanières de 1 po (2.5 cm) de largeur et les mettre dans un bol (pas fait).

2. Dans un petit bol, mélanger l’huile, le vinaigre de xérès, le sel et le poivre. Verser la vinaigrette sur les poivrons et mélanger pour bien les enrober. (Vous pouvez préparer les poivrons marinés à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu’au lendemain au réfrigérateur.)


Mes suggestions d’utilisation :

Pour garnir un sandwich; un burger; sur une pizza; dans une salade, ou seuls avec du persil plat haché pour accompagner une viande etc.…


Source : Coup de pouce, juillet 2009, page 161

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...