samedi 2 août 2008

SALADE DE POIS CHICHES ET POIVRONS ROUGES RÔTIS



Je pense que c'est la salade qui m'a fait découvrir les légumineuses. Je n'étais pas très familière avec ces dernières. À part les éternelles fèves au lard que ma mère nous faisait, où elle mettait des haricots rouges et haricots blancs (quand même! lol), j'étais assez néophyte. J'ai déniché cette recette, il y a bien des années, dans un Sélection du Reader's Digest, et tenté l'essai. Ma famille a adoré. Avec le temps, j'y ai fait des ajouts pour le rendre un peu plus à notre goût. C'est devenu la salade préférée de la famille. Le résultat est franchement délicieux et tout frais.

Ingrédients : environ 4 portions

- 1 pot de 180 ml de poivrons rouges grillés et pelés coupés en petits cubes (ou deux poivrons rouges rôtis)
- 3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- sel et poivre au goût
-2 tasses de pois chiches (1 bte de 540 ml)) égouttés
- 3 oignons verts hachés finement
- 1 gousse d’ail haché finement
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil haché (frais (c'est meilleur!) ou séché )
- feuilles de laitue (je n'en mets pas toujours)
- mes ajouts: rondelles de coeurs de palmier, rondelles d'olives noires, parfois des coeurs d'artichauts ou des tomates séchées.

Préparation :

Verser le jus de citron dans un saladier, ajouter le sel et le poivre. Ajouter l’huile et le jus de citron et fouetter. Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger. Réfrigérer. Servir sur un lit de laitue.

Source: Sélection du Reader's Digest (il y a plusieurs années!)

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!