samedi 2 août 2008

SALADE AU POULET, VINAIGRETTE AUX FRAISES DE CITE2


Plusieurs fois par semaine, je dois préparer des salades pour les lunch de mon mari, et je suis toujours en quête de nouvelles recettes pour varier. J'ai déniché celle-ci sur Le forum de Recettes du Québec , une belle recette de Cite2. Je trouvais la recette bien appétissante et colorée. Je ne l'ai pas regretté. Mon mari a adoré. La salade est délicieuse. Le vinaigrette aux fraises est particulièrement bonne. Sur la photo, j'avais oublié de mettre les noix, je les ai ajoutées par la suite lol. Un merci à Cite2 pour cette excellente recette!

La recette est pour deux personnes

Ingrédients:
- Salade en sac: Sélection de verdures
- 1 branche de céleri haché
- 2 échalotes vertes en morceaux avec le vert
- 2 gros champignons en tranches
- 1 concombre libanais en tranches
- ¼ de poivron vert en cubes (Maripel:mis du poivron rouge)
- ¼ de poivron orange en cubes
- 4 fraises en tranches
- 1 nectarine en cubes
- 2 poitrines de poulet achetées cuites (Maripel: fait cuire des poitrines)
- ½ tasse de fromage Gouda en cubes (mis du Valbec- tout autre fromage goûteux ferait l'affaire aussi)
- J'aurais dû ajouter des noix (Maripel:mis)

Vinaigrette aux fraises

- 4 c. à table (60 ml) d'huile d'olive
- 4 c. à table (60 ml) de coulis de fraises
- 1 c. à table (15 ml) de vinaigre balsamique ( Goûter et ajouter à votre goût)
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic frais
- sel et poivre

Préparation:

Mélanger 2 portions de salade avec les légumes et garder au frigo avec un essuie-tout dessus

Vinaigrette:

Mélanger vigoureusement dans un pot (les ingrédients) . Garder au frigo
Note de Cite2: Mon coulis était sucré, vous pouvez ajouter une pincée de sucre

Montage:

Dans 2 assiettes déposer les portions de salade .
Ajouter les fraises, la nectarine, le poulet en tranches, le fromage et les noix.
Ajouter la vinaigrette.

Source: Cite2

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!