mardi 1 octobre 2024

SPAGHETTINIS AUX ESCARGOTS À L'AIL ET À LA BIÈRE


Vous le savez, j'adore les escargots. Quand je vois une nouvelle recette à tester, je plonge hihi. C'est ici que j'ai trouvé cette dernière. J'ai toujours de la bière à la maison, mais elle est surtout pour la visite hihi. Mon conjoint et moi n'en raffolant pas, mais il m'arrive parfois de l'utiliser en cuisine, et nous aimons bien. La préparation s'est déroulée sans difficulté. J'avais quelques champignons à passer, et si j'avais pu en mettre davantage, j'aurais fait. N'hésitez surtout pas si vous aimez. Au service, soyez généreux avec le parmesan. Cela fera la différence. Ces pâtes sont absolument délicieuses. On s'est régalé!


Ingrédients : pour 2 portions 

- 1 boîte d'escargots 
- 2 gousses d'ail hachées 
- ½ oignon 
- 1 c. à soupe (15 g) de beurre 
- Ajout de 3 champignon émincés (un reste mais on pourrait définitivement mettre +
- 2 tranches de bacon hachées mince 
- Crème s 35 % (environ ½ -2/3 tasse/125 -150 ml de mélange laitier 5% à cuisson
- Parmesan râpé (au goût) 
- ½ tasse (125 ml) de bière blonde de type Tuborg (mis de la Coors Light
- Spaghettinis



Préparation : 

1. Dans une poêle chaude avec 1 c. à soupe de beurre, faire suer le bacon jusqu’à ce qu’il ait rendu un peu de son gras. 

2. Ajouter les oignons et les champignons et faire cuire quelques minutes. 




3. Rincer les escargots et les rajouter avec l'ail dans la poêle. 

4. Faire cuire les spaghettinis environ 7 min (ou selon les directives de l’emballage) dans une eau bouillante salée. 




5. Déglacer les escargots avec de la bière blonde et ajouter la crème. Laisser épaissir le mélanger et servir sur les spaghettinis. 

Source : Zeste

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!