jeudi 11 avril 2024

PÂTES AU FROMAGE ET À LA SAUCISSE ITALIENNE

 

Depuis quelques temps, cuisiner m'est difficile, et me demande plus de temps. J'essaie de faire simple autant que possible. Cette recette de pâtes dénichée chez Josée était sans complication. J'ai fait quelques ajouts de légumes comme à mon habitude hihi, et j'ai troqué le fromage Velveeta que je n'achète jamais, par le petit crémeux , un produit du Québec. Le plat est bien fromagé, et très goûteux. Comme le mentionne avec justesse Josée, c'est le genre de plat qui devrait plaire aux jeunes. Et en ce qui nous concerne, on a adoré. :-)


Ingrédients : le nombre de portion n’est pas mentionné, mais je dirais 4 portions 


- 2 tasses (170 g) de petite penne, non cuits (j’ai mis de rotinis
- ¾ lb (340 g) de chair de saucisse italienne, sans les boyaux 
- 2 tasses (265 g) de tranches de courgettes coupées en deux 
- 1 poivron rouge ou vert, haché 
- 1 tasse (66 g) de champignons tranchés (mon ajout) 
- 1 oignon jaune haché (mon ajout)
- 1 grosse gousse d'ail, hachée finement (mon ajout)
- ¾ tasse (180 ml) de sauce à pizza (mis 1 tasse/250 ml
- ¼ lb (115 g) de produit de fromage fondu Velveeta, coupé en cubes de ½ po (j’ai mis 1/3 tasse de Petit crémeux
- ¼ tasse (18 g) de fromage parmesan 
- Fromage râpé au goût (j’avais du brick/mon ajout)



Préparation : 

1. Chauffer le four à 350 °F (180 °C). 

2. Faire cuire les pâtes. 

3. Entre-temps, faire revenir la saucisse dans une grande poêle profonde, à feu mi-vif, en remuant de temps à autre pour défaire la chair en morceaux. Égoutter ; remettre la saucisse dans la poêle. Ajouter la courgette, le poivron, l'oignon, les champignons et l'ail. Faire cuire 2-3 minutes. 




4. Ajouter la sauce à pizza ; bien mélanger. Cuire pendant 5 à 6 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en remuant de temps à autre. 

5. Égoutter les pâtes, les ajouter au mélange à base de saucisse en même temps que le Velveeta (Petit Crémeux) ; bien mélanger. 




6. Transférer le mélange dans un plat de 9 x 13 po (23 x 33 po) allant au four et vaporisé d'enduit à cuisson ; saupoudrer de parmesan et de fromage râpé (si désiré). 

7. Cuire de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. 

Source : Trucs des Cuisines Kraft vu chez « Le coin recettes de Jos »


2 commentaires:

  1. hahahaha sa me fait penser que Patrick mon maris ne jures que par les torsade et je lui dit que les autre ont le meme gout rhoooooooooo hihihi , merciiiiiii pour ton partage bizzzzzzzzzzz

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Betty!
    En fait, je ne vois pas grande différence à par leur apparence hihi. Je n'avais plus de penne, j'ai pris ce que j'avais. :-)

    Bonne journée à toi!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!