mercredi 27 mars 2024

FUDGE AU CHOCOLAT BLANC ET BISCUITS FUDGEE-O


Je vous l'ai dit quand j'ai débuté la préparation de mes gourmandises de Pâques, il fallait autant que possible que la préparation soit simple. J'ai trouvé chez Lexibule cette belle idée de fudge au chocolat et aux biscuits Oréo. J'avais vraiment l'idée d'utiliser des Oréo. Il faut dire que pendant des années, j'ai acheté des biscuits Fudgee-O à mon conjoint. C'était ses biscuits préférés. C'est donc tout naturellement que j'ai ramassé des Fudgee-O sur les tablettes de mon épicerie. Ce n'est qu'au moment de rassembler les ingrédients pour faire la recette que j'ai réalisé mon erreur. Ben coudonc! J'ai décidé de faire avec tout simplement. Aucune embûche pour la réalisation de ce fudge,  et j'avoue que le résultat est bien bien bon hihi.



Ingrédients :
 

- 0.88 lb (400 g) de chocolat blanc 
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré 
- 20 biscuits Fudgee-O, cassés (ou des Oréo)



Préparation : 

1. Tapisser un plat en pyrex de 8 x8 po (20 x20 cm) d’une feuille de papier parchemin en laissant déborder de chaque côté. 

2. Faire fondre le chocolat blanc avec le lait condensé deux minutes au micro-ondes, bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait entièrement fondu. 




3. Incorporer les biscuits et mélanger de nouveau. 

4. Verser dans le plat et réfrigérer trois heures ou une heure au congélateur. 



5. Lorsque le fudge est bien ferme, retirer du plat et couper en morceaux. 

6. Disposer dans un plat fermant hermétiquement et réfrigérer. 




Rendement : 35 petits morceaux (dépendamment la grosseur de vos carrés/j’ai obtenu une cinquantaine de morceaux

Source: déclinaison d’une recette partagée par Marie-Pier Carré et vue chez ~Lexibule~


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!