vendredi 24 mars 2023

TRUFFES AU NUTELLA 2


Hé ben oui! Hihi. Ceux qui me suivent depuis mes débuts savent que je souligne la fête de Pâques à tous les ans. Il y a bien eu quelques exceptions comme l'année de l'incendie dans notre maison, et aussi en 2020 avec le confinement. Sinon, je prépare avec bonheur des gourmandises que j'offre aux amis et à la famille depuis au moins 30 ans. 

Je vous présente la première confiserie réalisée que vous pouvez préparer d'avance et congeler. J'ai déjà fait une truffe à base de tartinade aux noisettes. Cette dernière dénichée ici diffère légèrement. Je n'ai pas utilisé la tartinade bien connue, mais une autre qui ne contient pas d'huile de palme. Vous pourriez aussi préparer vous-même votre tartinade de noisettes si vous préférez. J'ai une excellente recette ici.  J'aurais pu la cuisiner, mais comme je ne pète pas la forme, je me suis simplifié la tâche. La préparation s'est faite sans difficulté. Seul le façonnage des truffes s'est avéré plutôt salissant. Les gants de nitrile pourront être fort utiles si vous faites. Pour la dégustation, laissez tempérer au moins 15-20 minutes les truffes. Vous pourrez ainsi apprécier la truffe à son meilleur. Cela prévaut d'ailleurs pour tout genre de truffes. Celle-ci est bien crémeuse et le goût de la tartinade aux noisettes bien présent. Très satisfaite du résultat! Cette truffe est délicieuse.


Ingrédients : pour 30-40 truffes (J’ai façonné 33 truffes d’environ 1 c. à soupe/15 ml) chacune


- 2/3 tasse (160 ml_) de crème à cuisson 15% (j’avais de la 35%
- ½ lb (225 g) de chocolat mi-sucré haché 
- ½ tasse (160 g) de tartinade au chocolat et noisettes (de type Nutella) 
- 1/3 tasse (37 g) de cacao



Préparation : 

1. Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition à feu moyen. 

2. Dans un bol, déposer le chocolat et la tartinade au chocolat. 

3. Verser la crème chaude sur le chocolat. Laisser reposer de 3 à 4 minutes, puis remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. 


4.
Réfrigérer de 1 à 2 heures, jusqu’à ce que le mélange soit ferme. 

5. Façonner de 30 à 40 truffes en utilisant environ 1 c. à soupe (15 ml) de préparation pour chacune d’elles. 

6. Réfrigérer de nouveau de 15 à 20 minutes. 

7. Verser le cacao dans une assiette creuse. Rouler les truffes dans le cacao. 

Source : Les recettes de Caty



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!