mercredi 7 décembre 2022

SALADE DE CHOU HYBRIDE


Je fais régulièrement de la salade de chou, et je pensais être à court d'idée pour me renouveler. C'est chez ma copine Esther que j'ai trouvé cette recette qui rallie le côté traditionnel et le côté crémeux des préférences de chacun, d'où le nom qu'on lui donne. Ça me plaisait beaucoup. La préparation s'est faite sans difficulté. Je me suis ralliée à la proposition d'une vinaigrette un peu moins vinaigrée, et ne l'ai pas regretté. La vinaigrette  est excellente, et donne le ton. Le résultat final est franchement délicieux. Mon conjoint qui opte toujours pour la traditionnelle a beaucoup aimé. Et moi qui choisit la crémeuse a été plus que satisfaite. Cette salade est à refaire.

 


Ingrédients :
 le nombre de portions n'est pas mentionné, mais je dirais 4

- 4 tasses (325 g) de chou haché 
- 1 grosse carotte (ma dernière carotte n’était pas grosse/j’ai ajouté une petite carotte nantaise de couleur bourgogne pour compléter



Vinaigrette 

- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon ou moutarde à l’ancienne 
- ½ gousse d’ail, hachée (1 gousse pour moi
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise Hellmann's ou vraie Mayonnaise 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d'érable 
- 1 c. à soupe de sucre blanc (mis 2 c. à thé/8 g
- Sel, poivre et persil séché (persil plat frais pour moi/ une petite poignée
- 1/3 tasse (80 ml) de vinaigre blanc ou ¼ tasse (60 ml) pour ceux qui préfère moins vinaigré 
- ½ tasse (125 ml) d'huile de canola 
- 2 oignons verts




Préparation : 

1. Ajouter la vinaigrette au chou et carotte et laisser au frigo une heure pour que les goûts se mélangent bien. 

 Source: Andrée d'Amours sur groupe de bonnes recettes de chez-nous (FB) vue chez Esther B


IMPRIMER LA RECETTE



6 commentaires:

  1. Bien contente que tu aies aimé!! Esther

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Esther!
    La vinaigrette est vraiment délicieuse. Une belle découverte honnêtement! Encore merci! :-)

    RépondreEffacer
  3. Belle recette que je me promets de faire bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Contente que ça te plaise!
      Tu m'e reparleras certainement. :-)
      Passe une belle journée!

      Effacer
  4. Maripel, je ne suis pas très ponctuelle dans la lecture de ces recettes mais sois assurée que je reviens régulièrement et que je remédie à mes retards. Je te souhaite à toi et à tes proches une très belle, très vivifiante période des Fêtes. Joie, Santé, Amitié et Amour. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!
      Cela va toujours selon les disponibilités qu'on a. :-)

      Merci beaucoup de tes vœux! Je te souhaite la pareille. La Covid nous a amputé ces deux dernières années de beaux moments en famille. Je te souhaite de la joie, des rires, du bonheur quoi, avec ta famille. Profites-en à plein!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!