vendredi 2 décembre 2022

BROWNIES EN POT MASON


Hé oui! J'ai décidé de tester une deuxième recette de mélange en pot pour mes cadeaux gourmands aux amis. Ces brownies dénichés ici me semblaient assez décadents. J'ai évidemment testé pour m'en assurer. J'ai toujours tendance à trop cuire les brownies, et je me suis encore fait avoir hihi. J'ai ajouté quelques minutes supplémentaires parce que le centre du moule n'était  pas du tout cuit à 25 minutes de cuisson, mais coudonc! Mon four me fait suer, c'est le cas de le dire. Ceci dit, ces brownies sont bien gourmands et vraiment très bons. Les amis qui recevront aimeront ces brownies, j'en suis certaine. 

Pour mes mélanges en pot cette année, j'ai recyclé majoritairement des pots vides que j'avais gardés. Les pot Mason ne sont pas donnés, alors ces gros pots que j'ai sont bien utiles et pratiques. Ne vous gênez donc pas pour les utiliser si vous avez. Décorés, ceux à qui vous les destinez n'y verront que du feu. :-)



Pour un rendement de 16 carrés 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants: 

- 1 ¼ tasse (175 g) de farine , tamisée
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- 1/2 c. à thé (2.5 ml) de sel 
- 2/3 tasse (120 g) de cassonade 
- 1/3 tasse (33 g) de cacao 
- 1/3 tasse (39 g) de noix de coco râpée 
- ¼ tasse (41 g) de pépites de caramel Skor 
- ½ tasse (90 g) de pépites de chocolat mi-sucré 
- ¼ tasse (23 g) d’amandes tranchées
- 1 pot Mason (ou autre) de 4 tasses (1 L)



Préparation: 

1. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. 

2. Dans un pot Mason de 1 litre (4 tasses) (j’ai recyclé un pot d’1L) déposer en couches successives les ingrédients secs, selon l’ordre de la liste ci-dessus. 




3. Fermer hermétiquement le pot. 

4. Inscrire les instructions sur une étiquette et l’attacher au pot.



Instructions pour le pot : 

Brownies en pot 

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). 

2. Vider le contenu du pot dans un bol et bien mélanger. 

3. Dans un autre bol, fouetter 3 œufs avec 2/3 tasse (160 ml) d’huile de canola, 3 c. à soupe (21 g) de beurre et 1 c. à thé (5 ml) de vanille.
 
4. Incorporer les ingrédients secs. 

5. Tapisser un moule de 9 po x 9 po (23 cm x 23 cm) de papier parchemin. 

6. Étaler uniformément la pâte dans le moule. Cuire au four de 20 à 25 minutes. 

Source : Les recettes de Caty


3 commentaires:

  1. Allô! Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai bien de la misère avec la cuisson des brownies, pas assez cuit, trop cuit, c'est ma bête noire. Hi! Difficile d'avoir la cuisson parfaite, un four ne chauffe pas pareil pour tout le monde. Ce n'est pas pour rien que le temps de cuisson est toujours indiqué de 20 à 25 minutes...dans les recettes malgré tout ces brownies ont l'air délicieux!!

    RépondreEffacer
  2. Mon dernier message vient de moi, Esther:))

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Esther!
    Ce que tu me dis me console hihi Pas toute de seule à trouver que ce n'est pas évident. Je peux t'assurer qu'ils sont bons. je n'ai aucune honte à les offrir lol

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!