mercredi 3 mars 2021

SALADE CRÉMEUSE DE POIS CHICHES


Les salades de légumineuses ont la cote chez moi. J'en fais souvent. Cette dernière dénichée ici plairait à ma tendre moitié qui aime les sauces crémeuses avec une salade. J'ai fait quelques ajouts. Il me restait dans mon frigo un poivron grillé. Si je refais, je n'hésiterai pas à en mettre davantage. Il met de la couleur à une salade qui est plutôt terne visuellement. Il ajoute aussi un petit côté grillé et sucré que j'adore. J'ai toujours du persil frais mais rarement de la coriandre fraîche. J'ai donc privilégié le persil. Par contre, pour accompagner le gingembre de la sauce crémeuse, j'ai intégré de la purée de coriandre ainsi que de l'ail, un incontournable pour moi. À la dégustation, force m'est de constater que la salade porte bien son nom. Elle est bien crémeuse hihi. Côté goût, nous avons bien aimé, mais je pense que j'ajouterais un peu plus de gingembre dans la sauce. Cela "puncherait"davantage la salade. Je vous le conseille. :-)


Ingrédients : pour 4 portions

Sauce 
- ¼ tasse (60 g) de yogourt nature (de type grec 0% pour moi
- ¼ tasse (60 g) de mayonnaise légère 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de gingembre râpé (à la microplane) (vous pourriez en mettre un peu plus)
- 1 petite gousse d'ail finement hachée (au presse-ail pour moi
- Épices à salade au goût (mon ajout
- 2 c. à thé (10 ml) de purée de coriandre en tube (pour le goût de coriandre fraîche!)
- Sel et poivre



Salade 
- 1 conserve (19 oz/540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés 
- 1 tasse (130 g) de concombre finement haché 
- 4 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée (mis du persil plat
- 2 oignons verts coupés en tranches 
- 1 branche de céleri coupée en dés (½ branche
- 1/3 tasse (35 g) de carottes râpées (mon ajout) 
- 1 poivron rouge grillé haché (mon ajout/vous pourriez en mettre un de plus) 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le yogourt, la mayonnaise, le gingembre (+les épices à salade, la purée de coriandre) et l’ail. Saler et poivrer. 

2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour bien les enrober. 

Source : déclinaison Coup de de Pouce


2 commentaires:

  1. Je ferais bien ma myonnaise maison, mais pour le yaourt j'aime bien le Grecque. Vous pensez que ça ira?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Martine!

      Bien sûr! C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!