jeudi 4 mars 2021

PETITS PAINS AUX SAUCISSES ITALIENNES


On a tous besoin d'idées repas vite faits et qui ont du goût. Quand j'ai trouvé ici cette recette qui me plaisait,  je n'ai pas hésité. Elle correspondait à ce que je recherchais. On nous suggère d'utiliser des pains hot dog. Je n'avais que des pains hamburgers. J'ai aussi pensé faire un mélange de saucisses italiennes douces et fortes pour la préparation de la farce. Je me disais que ce serait plus relevé sans l'être trop hihi. Le résultat est franchement très très bon. On a adoré ce plat de semaine tout simple et fort savoureux. 



Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 lb (454 g) de saucisses italiennes (j’avais un mélange de douces et de fortes
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- 1 oignon émincé 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’ail haché (1 grosse gousse d’ail
- 1 poivron vert coupé en dés (rouge pour moi
- 1 tasse (250 ml) de sauce marinara (mis de la sauce tomate
- ¼ c. à thé (1 ml) de basilic séché (mon ajout) 
- 8 pains à hot-dog (j’ai utilisé des pains burgers
- ¼ tasse (60 g) de beurre à l’ail (maison) ramolli 
- 1 tasse (110 g) de mélange de fromages italiens râpés (mis du mozzarella)



Préparation : 

1. Enlever la membrane des saucisses italiennes et défaire la chair en morceaux. 

2. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire la chair de saucisses de 4 à 5 minutes en remuant. 

3. Ajouter l’oignon, l’ail et le poivron. Cuire 2 minutes en remuant. 




4. Verser la sauce marinara (sauce tomate + basilic pour moi), puis laisser mijoter de 4 à 5 minutes. 

5. Tartiner l’extérieur (+ légèrement l’intérieur) des pains de beurre à l’ail. 




6. Chauffer une poêle à feu doux-moyen. Faire dorer les pains de chaque côté. 

7. Garnir les pains de préparation aux saucisses et de fromage râpé. 

Source : 5 Ingrédients 15 minutes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!