jeudi 19 mars 2020

SAUTÉ DE POULET THAÏLANDAIS AUX POIVRONS ET AU LAIT DE COCO


Je crois vous l'avoir déjà dit. J'adore les plats asiatiques, mais je ne suis jamais très à l'aise de les cuisiner. J'avoue ne pas savoir pourquoi d'ailleurs. J'ai trouvé ici cette recette très accessible et qui me plaisait. Comme à mon habitude hihi, j'ai fait quelques ajouts de légumes. Que voulez-vous, je ne me referai pas. La préparation s'est bien déroulée. J'ai fait un riz nature pour accompagner. Le plat est simple mais délicieux.





Ingrédients : pour 4 portions

- 1 lb (0,5 kg) de demi-poitrines de poulet du Québec, désossées, sans peau, coupées en lanières
- 1 boîte (398 ml) lait de noix de coco en conserve, non sucré
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de pâte de cari à la thaïlandaise
- 1 poivron rouge, gros (moyen pour moi), coupé en lamelles de ¼ po (6 mm) de largeur
- 1 poivron vert (la moitié), gros, coupé en lamelles de ¼ po (6 mm) de largeur
- Ajout : la moitié d’un zucchini coupé en bâtonnet
- Ajout : ½ barquette (113 g) de champignons coupés en 4 ou 6 morceaux (selon leur grosseur)
- 1 oignon, moyen, tranché finement
- Ajout : 2 gousses d’ail hachées
- 1 c. à soupe (12 g) de cassonade
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce de poisson
- 1 tasse (250 ml /environ 150 g) de tomates, épépinées, hachées
- 1/3 tasse (80 ml) de basilic, frais, haché (je n’avais pas/ j’ai mis 1 c. à soupe/15 ml de purée de basilic en tube)
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime, frais



Préparation :

1. Sur feu moyen-élevé, amener à ébullition ¼ tasse (60 ml) de lait de coco et la pâte de cari dans un grand poêlon. Remuer constamment.

2. Ajouter les poivrons, l’oignon, la courgette et les champignons; sauter pendant 5 minutes.




3. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 30 secondes

4. Ajouter le poulet, le lait de coco en réserve, le sucre et la sauce de poisson. Cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit en remuant souvent, environ 5 minutes.




5. Ajouter les 3 derniers ingrédients (tomates, basilic (purée) et jus de lime) et laisser mijoter 1 minute. Assaisonner avec du sel au goût.

Suggestion : Pour y donner encore plus de goût, faites cuire le riz dans le lait de noix de coco aussi! (pas fait, je n’avais plus de lait de coco)

Source : déclinaison d’une recette « Le Poulet du Québec »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!